à lire

Posted on

Ma déco en mode bohème chic
Synonyme de voyages, de mélange de couleurs, de motifs et de choix de matières naturelles, le style bohème est inspiré du monde nomade, nourri de découvertes et d’ambiances diverses. Simple, naturelle, chaleureuse et joyeuse, cette décoration est un véritable antidote à la morosité! Une déco qui permet de s’évader. Grâce à de nombreux exemples inspirants, on apprend à oser la couleur, à mélanger les styles, à dépareiller les objets. Au programme : palettes de couleurs, motifs, styles ethniques, mobilier, tissus, ambiances pièce par pièce et objets à fabriquer.

 

 

Meubles à secrets De Isabelle Tamisier
Cacher, protéger, ranger, tels sont, parmi d’autres, les services qu’un meuble peut rendre. À l’occasion de l’achèvement de la restauration d’un secrétaire à secrets de Martin Guillaume Biennais, le Musée national des châteaux de Malmaison et Bois-Préau fait découvrir, autour de ce meuble unique et à travers les salles d’exposition permanente, une quarantaine de meubles et objets à secrets. S’il est un meuble des plus appropriés à soustraire aux yeux indiscrets papiers, billets galants ou argent, c’est bien le meuble à la mode dans les demeures du 18ème siècle : le secrétaire, dont le nom même indique la principale fonction : tenir au secret.

 

 

 

Sous les toits de Paris De Inès de La Fressange
Inès de La Fressange, icône de style, et Marin Montagut, artiste globe-trotter, partagent une sensibilité unique pour les intérieurs faits d’objets chinés, de souvenirs de voyages ou de trouvailles dans le grenier familial. Ils ont parcouru le tout-Paris pour nous faire découvrir une quinzaine d’appartements ou maisons au charme unique et à la décoration éclectique grâce à un mélange de styles vintage et contemporain. Chaque maison reflète l’univers de son propriétaire, use et abuse des matériaux naturels qui créent de la chaleur et du caractère tels que le bois, l’osier, le bambou, le coton, le lin, révèle les secrets d’une décoration poétique – valises d’époque, caisses de légumes et bocaux d’apothicaire transformés en de charmants récipients de rangement –, et montre que collages, sérigraphies ou collections d’objets d’antan ajoutent assurément du style à une pièce. Les aquarelles de Marin Montagut illustrent les essentiels de la décoration de chaque intérieur. S’y ajoutent des moodboards et des conseils pratiques qui seront autant de sources d’inspiration pour vous aider à créer une atmosphère élégante et vintage.

 

 

Leçons de déco De Nathalie Soubiran
A la recherche d’une multitude d’idées originales et faciles à réaliser pour s’inspirer et réveiller sa décoration? Voici de belles leçons à suivre et d’actions à mener. Des réalisations intelligentes montrent comment moderniser boiseries et portes anciennes en un tour de main. On y apprend aussi à relooker un mur, sublimer une déco, redonner du peps aux sols…

 

 

Art nouveau De Angela Sanna
Connu sous de nombreux noms – Sezessionstil en Autriche, Jugendstil en Allemagne, Nieuwe Kunst aux Pays-Bas, Modernismo en Espagne, Modern Style en Angleterre et Stile Liberty en Italie -, l’Art Nouveau a rajeuni les diverses formes d’art en Europe et aux États-Unis de la fin du 19ème siècle au début du 20ème siècle. Le livre, avec 550 images en pleine page, illustre les caractéristiques de ce très riche mouvement.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.