IKEA fête ses 75 ans

Posted on

Si cette petite entreprise suédoise est devenue l’une des enseignes de mobilier et de décoration les plus appréciées à travers le monde, c’est surtout parce qu’elle poursuit l’objectif, depuis 75 ans, d’améliorer le quotidien, à la maison, du plus grand nombre.

 

 

Au gré des décennies, des styles et des tendances, l’enseigne fondée par Ingvar Kamprad a conçu des meubles en suivant l’idée fixe qu’améliorer la vie des gens commence par améliorer leur quotidien à la maison. Soixante-quinze ans plus tard, le leitmotiv de l’entreprise est toujours le même : offrir une vaste gamme de produits d’ameublement esthétiques et fonctionnels à des prix accessibles au plus grand nombre. Chaque produit et expérience étant puisés dans son savoir sur le changement constant du quotidien, IKEA s’assure de créer les solutions les plus abordables tout en répondant parfaitement aux besoins des uns et des autres. Ses soixante-quinze bougies soufflées, l’enseigne aspire à soixante-quinze autres belles années où le confort, la praticité et la durabilité demeureront son credo.

 

 

Retour dans le temps
Avec la collection vintage, Gratulera, IKEA célèbre ses 75 ans tout en nous offrant un petit bond dans le temps.

Années 1950-1960 : Les premières icônes IKEA
A l’instar de la table Lövbacken, cette partie de la collection Gratulera remémore la tendance de l’époque des bois foncés, des formes classiques et des looks sobres. Dans cette sélection, on retrouve également le fauteuil en rotin Gagnet,  l’un des produits lancé lors de l’ouverture du premier magasin en Suède. Elle redonne également vie au fauteuil à oreilles Strandmon, l’une des modèles préférés du fondateur de IKEA, qui pour l’occasion arbore un velours tendance.

Années 1970-1980 : Place à la couleur
Premier canapé à prix doux de IKEA,  le canapé Klippan se voit décliné dans le deuxième volet de la collection Gratulera en housses Klippan originales, en rouge vif, bleu cobalt et jaune vif. On y retrouve également la très design chaise Raåne en métal et les lampes et coussins Färgstark.

Années 1990-2000 : Design minimaliste et scandinave
Caractérisant le retour à l’histoire scandinave de IKEA, cette sélection d’icônes allient les bois clairs, les motifs graphiques et un design fonctionnel.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.