Les inspirations lumineuses d’ Hyppolite

Posted on

Si l’histoire entre Sabrine Caenen et les luminaires ne date pas d’hier, Hyppolite s’est quelque peu réinventé depuis l’arrivée de Jihane Benlamine, en mars dernier. A la barre de leur atelier-boutique, les deux femmes conçoivent des luminaires sur mesure pour une décoration unique et tendance.

 

 

Après des études de sport menées en France, Sabrine est retournée au Maroc et a décidé de s’adonner aux activités manuelles dans la boutique de ses parents. Entourée, depuis l’enfance, par le mobilier, l’artisanat et la décoration, son affinité pour le domaine artistique ne demandait pas grand-chose pour se concrétiser. Après quelques projets qui ont apporté un vrai coup de peps à l’affaire familiale, elle décide de lancer une première ligne de luminaires.
De ses premiers succès est né un atelier où, une dizaine d’années plus tard, de jolies histoires créatives continuent de s’écrire au travers de collections dans l’air du temps.

Une envie de mélanger les styles
Au fil des ans, si les techniques s’affinent et les tendances se succèdent, l’esprit créatif de Sabrine, lui, n’a eu de cesse de suivre les inspirations du moment et une envie toujours vive de voir se rencontrer les styles. Affichant, en effet, un subtil mélange entre art traditionnel et modernité, les luminaires, qu’ils soient appliques, lampes à poser ou suspensions, allient avec brio les matériaux traditionnels et les lignes épurées, les clins d’œil à la localité et les allures occidentales d’hier et d’aujourd’hui. Dans l’atelier, on retrouve également ici et là, quelques modèles ethniques qui ne manquent pas d’imposer leurs silhouettes colorées sur des tableaux rétroéclairés.

Une personnalisation assurée
Au cœur de la démarche créative de Sabrine et Jihane, la personnalisation des modèles passe par un large choix de formes et de finitions. Cylindriques ou carrés, contrecollés ou cousus, opaques ou colorés, les abat-jours prennent forme en fonction du goût et du budget du client. De même, le choix des couleurs et des matières s’avère infini au vu de la possibilité d’opter pour l’un des tissus de la sélection de l’atelier ou d’amener un pan personnel. Quant au support, si de nombreux modèles sont disponibles à la boutique, Hyppolite peut également garnir, de ses abat-jours, des pieds existants voire même certains objets détournés.
3, rue Ennasr, Casablanca, tél. 06 71 11 24 63.

 

Une ligne tout en douceur et en rondeur
Depuis peu, Hyppolite souhaite aussi faire le bonheur des petits avec sa jolie gamme de luminaires et de coussins. Comme pour les grands, les produits sont personnalisables à souhait, à travers le choix des tissus mais également des motifs à apposer. Idéale pour parfaire la chambre ou la salle de jeu des bambins, une large gamme de coussins vient rappeler les motifs des luminaires.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.