Odyssée – Aldeco, des anniversaires hauts en couleur!

Posted on

Cette année, la très réputée enseigne de tissu d’ameublement Odyssée fête ses 20 ans. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, à cet anniversaire vient s’adjoindre l’annonce de son partenariat avec la marque portugaise Aldeco, un éditeur qui peut se targuer de 25 ans d’expérience et de créativité. Toujours aussi pimpante et au faîte des tendances, elle se propose d’insuffler à nos intérieurs une bonne dose de couleurs et de rythmes ambiancés.

Par : Mélanie Wilms

Installée dans pas moins de 52 pays, cette entreprise familiale qui, depuis 25 ans, cultive la passion de l’édition de tissus, est enfin présente au Maroc. C’est en exclusivité chez Odyssée que l’on pourra retrouver tant son élégance que son exubérance.

Un héritage sublimé
«Amazink» se présente comme une invitation à une exposition dans votre maison. A travers cette collection, Aldeco rend hommage à l’un des artistes portugais les plus significatifs du 20ème siècle, Amadeo de Souza-Cardoso. Précurseur de l’art moderne, il est l’auteur d’une œuvre protéiforme empreinte de cubisme, d’expressionnisme et de futurisme.

Des envies d’ailleurs
En plus de l’art et de la mode dont s’inspire beaucoup la marque, ses compositions textiles sont largement imprégnées de voyages. Ainsi, inspirée de la nature et de la biodiversité, la nouvelle collection «Bloom» est cadencée par les ondes positives du Brésil, ses couleurs profondes et ses motifs où s’entremêlent végétations luxuriantes et toucans semblant tout droit sortis des rives de l’Amazone.

Susana Dias, l’héritière créative d’Aldeco
Société familiale fondée en 1993 par Alberto Dias, Aldeco fait perdurer ses traditions et ses savoir-faire tout en veillant à se réinventer au gré des inspirations contemporaines. A travers ses travaux et ses voyages, Susanna Dias, directrice de création, ne manque pas d’insuffler à la marque un esprit jeune et dans l’air du temps.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.