Cassina fait son entrée au Centre Pompidou

Posted on

La chaise dessinée par Ora-Ito rejoint dans les collections permanentes du Centre Pompidou les pièces iconiques de designers aussi célèbres que Le Corbusier, Pierre Jeanneret, Charlotte Perriand, Gio Ponti, etc. Ico est un véritable hommage au patrimoine de Cassina dans le travail de la haute ébénisterie. Développé pendant plus de deux ans avec Ora-Ito, ce projet incarne parfaitement l’équilibre entre l’artisanat et l’industrie, entre le style et l’expérimentation.

Le designer a choisi dans les archives de Cassina la chaise 814 créée par Ico Parisi en 1950 (d’où son nom, hommage au créateur italien), qu’il a dynamisée en lui offrant un profil tout de suite reconnaissable. Sa nature «techno-organique» a été développée en étroite collaboration avec l’équipe du Centre de Recherches et Développement de Cassina. Son support en bois massif aux formes sinueuses et complexes est le fruit d’un dialogue riche et parfait entre l’artisanat et la technologie.

Quatre autres pièces d’Ora Ito sont entrées au Centre Pompidou : Candélabre Arborescence pour Christofle (chez Fenêtre sur cour), Flacon de parfum Idylle pour Guerlain, luminaire One Line pour Artemide (chez Eurolux) et la bouteille en aluminium Iconik pour Heineken.

Une consécration pour le designer qui fête ses 20 ans de création.

Cassina chez Fenêtre sur Cour

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.