Virtuous

Posted on

Et si les designers sauvaient le monde? Ils rivalisent en tout cas de talents en concevant des solutions pour notre quotidien qui respectent l’humain et la nature, économisent les ressources tout en s’engageant contre l’obsolescence programmée. Exemples d’objets bien pensés qui font aussi du bien autour d’eux.

 

Chez Kreafunk, on cultive un design très minimaliste qui se décline sur des enceintes et des casques audio ultra performants et offrant des fonctionnalités ingénieuses.
Revêtement mural et meuble en agglomérat de liège, une matière 100% naturel, sans additifs et durable, conçu par Gencork.
Y, un portemanteau au design ultra épuré où chaque élément est utile. Signé de la marque suisse Klybeck, toutes les pièces sont réalisées à la main.
Vases et bols en feutre et cachemire réalisés manuellement au Népal chez Mushkhane
Conçus par des designers finlandais, les sacs et paniers de la marque Mifuko sont réalisés selon les méthodes traditionnelles de tissage de femmes
kenyanes et commercialisés selon les principes du développement durable.
Réalisée à Ciceron, un village indonésien, la collection de mobilier d’intérieur et d’extérieur Vincent Sheppard est en «Lloyd Loom», une technique traditionnelle qui consiste à enrouler du papier kraft autour d’un fil métallique et à le tisser pour en faire du mobilier.
Des meubles 100% plastique recyclé et recyclable qui permettent aux enfants de vivre l’expérience de la créativité tout en les sensibilisant à la durabilité. Ecobirdy.
100% douceur et 0% plastique pour une collection de doudous et peluches attachantes chez Anne-Claire Petit.
  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.