Quand l’histoire devient moderne

Posted on

Quand deux légendaires manufactures s’unissent, en l’occurence, Baccarat et Flos, pour concevoir une lampe imaginée par le non moins légendaire Philippe Starck, cela donne Bon Jour Versailles, une collection de lampes née de l’Histoire et de l’Intelligence humaine.

 

 

Disponible en cristal et polyméthacrylate, la collection Bon Jour Versailles résout le paradoxe entre précision industrielle et savoir-faire artisanal, entre aristocratie et démocratie, entre science et poésie. Héritière d’une précédente collaboration de luminaires «Bon Jour» entre Flos et Starck, et du bougeoir «Versailles» édité par Baccarat, cette nouvelle collection dévoile des lignes intemporelles à la légèreté inaltérable et à la modernité empirique qui convoquent notre mémoire collective d’hier, d’aujourd’hui et de demain. «Au Château de Versailles, le Roi Soleil s’ennuyait. Un jour, il eut la vision d’un éclair fulgurant, nouveau et magique, autre que son propre soleil qui éclairait sa Galerie des Glaces. Il en rêvait, il en fit même son blason. Quelques siècles plus tard, Flos et Baccarat l’ont réalisé, en alliant la plus haute technologie et leur intemporel savoir-faire. Et l’Histoire devint moderne» a déclaré Philippe Starck.
La version en cristal s’élève sur un pied finement ciselé qui rappelle les pièces les plus iconiques de la Maison Baccarat. Couronnée d’un plateau chromé, la lampe intègre une technologie LED Edge Lighting, unique et innovante, développée par Flos.
Ce système révolutionnaire, assorti d’un élégant abat-jour en tissu plissé, permet la diffusion d’une lumière organique et chaleureuse qui révèle les espaces grâce à des jeux optiques infinis. Tel le reflet d’une transparence magique, la lampe envahie de lumière semble prendre vie de l’intérieur. Magique !
Chez Baccarat et Fenêtre sur Cour

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.