Le restaurant du Port, une tradition de partage

Posted on

Ce beau livre raconte l’histoire d’un restaurant devenu une institution, mais aussi l’histoire d’une famille, les Arnoux.

 

 

 

 

Michel, le père, a fondé le restaurant du Port à Mohammedia en 1986, ses enfants, Pascale, Eric et Fabrice sont aujourd’hui aux commandes et perpétuent l’esprit d’hospitalité et de générosité du lieu. «Nous ne sommes pas des chefs stars, mais des artisans et ce livre nous offre l’occasion de transmettre la passion de notre travail» explique Eric. C’est aussi le moyen pour les Arnoux de rendre hommage à leur père, aux femmes et aux hommes, qu’ils soient en cuisine ou en salle, qui font tourner la maison et aux fournisseurs (pêcheurs, maraîchers…) qui livrent chaque jour leurs produits frais.
Au fil des pages, nous découvrons ainsi les valeurs de la famille, sa passion pour les produits de la mer et du terroir marocain, et ses recettes que nous pourrons réaliser, à notre tour, pour régaler nos convives dans un esprit de convivialité. La devise de Michel Arnoux était «Prenez soin les uns des autres», la cuisine est un bon moyen d’y arriver. Nous avons sélectionné deux entrées et un dessert qui sont aussi beaux à regarder que bons à manger et qui vous donneront envie de réaliser toutes les autres recettes.
Le Restaurant du Port : une tradition de partage, texte Carole Belahrach et photos Jean-Michel Ruiz, Cécile Tréal, Jean-Yves Gabriele et Pascale de La Orden.
A la Librairie de la Porte d’Anfa

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.