Le voyage de Marcel Wanders pour Roche Bobois

Posted on

Nicolas Roche cherchait un designer qui «décoiffe». Il l’a trouvé en la personne de Marcel Wanders qui a imaginé une collection autour du mythe des inventeurs et aventuriers légendaires pour la marque française. Révélée au Salon de Milan, elle a fait sentation. Explications.

 

 

 

Quand Roche Bobois a sollicité le célèbre designer néerlandais, il y a deux ans, ce dernier s’est dit ravi d’incarner à son tour, après Jean-Paul Gaultier, Sacha Walckhoff pour la Maison Christian Lacroix et Kenzo Takada, «l’art de vivre à la française». «Roche Bobois s’est toujours entouré des plus grands talents créatifs pour faire naître des meubles qui, par-delà leur fonction, révèlent un supplément d’âme. En associant le savoir-faire d’un éditeur international à la créativité d’un des plus grands designers du moment, la collection de Marcel Wanders pour Roche Bobois, tour à tour poétique, audacieuse, onirique, s’inscrit pleinement dans cette démarche» a déclaré Gilles Bonan, président de Roche Bobois.

Une collection inspirée des carnets de voyage du XIXème siècle
Cette collection, également éclectique, célèbre les explorateurs et collectionneurs d’objets rares passionnés par la nature et les cultures cosmopolites découvertes au fil de leurs expéditions. Les lieux et les personnages fabuleux rencontrés lors de ces voyages imaginaires dans l’espace et dans le temps sont la trame de Globe Trotter. On retrouve leur souvenir dans chaque création : les canapés Montgolfière (dont les accoudoirs ont la forme du ballon volant) et Cerf-Volant, les luminaires Up Et Mariposa, la bibliothèque Dojo, la chaise Opérette et les dessertes Chest. On adore le cabinet Wonder dont l’intérieur est recouvert des motifs du moodboard qui a servi de point de départ à la collection, mais aussi les tapis aux coloris chamarrés et la table La Parisienne avec ses pieds recouverts d’un tissu suggérant des bas résille.
«Cette collection est un hommage à l’aventurier que nous avons tous un peu rêvé d’être. Le voyage est une expérience qui nous transforme, et nous voulions que chaque pièce évoque cette sensation d’avoir rapporté un trésor d’un pays lointain» a expliqué Marcel Wanders.
Chez Roche Bobois

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.