Sindibad Beach Resort, un projet certifié HQE

Posted on

Quand on parle de haut standing au Maroc, on fait plus souvent référence aux sols en marbre ou aux portes en bois massif, qu’au respect de l’environnement ou à une qualité de vie saine pour les futurs acquéreurs. Ces notions, le groupe SOMED les a intégrées dans le projet Sindibad Beach Resort d’Ain Diab, à Casablanca, puisqu’il est certifié HQE (Haute Qualité Environnementale). Explications.

 

 

 

La certification NF HQE™ permet de distinguer des bâtiments dont les performances environnementales et énergétiques correspondent aux meilleures pratiques actuelles. Elle permet aussi de réduire les consommations, l’impact environnemental d’un bâtiment et d’améliorer la santé et le confort des utilisateurs.
Pour le projet résidentiel et tertiaire Sindibad Beach Resort composé d’immeubles d’habitation, de villas et d’un hôtel 5 étoiles offrant des vues spectaculaires sur l’Océan, les mesures ont porté sur différents secteurs : la qualité de l’air et de l’eau, le choix de matériaux sains, l’éloignement des sources d’ondes électromagnétiques des espaces de vie sensibles, le confort acoustique (double vitrage et isolation des murs et toitures…), le confort thermique (matériaux certifiés A+, isolants performants…), le confort visuel (larges baies vitrées, protection solaire…) et le confort olfactif (locaux à déchets fermés et climatisés avec revêtements de sols et murs lavables, extraction de l’air vicié des salles de bain grâce à la VMC). Des critères qui permettent d’offrir un lieu où il fait bon vivre.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.