Vacances bohèmes à Dar Beida

Posted on

Pas envie de passer vos vacances dans un hôtel surpeuplé et aseptisé ? Désireux de vivre en famille l’expérience medina ? Rendez-vous à Dar Beida, à Essaouira. Cette petite maison de trois étages dans laquelle vous vous sentirez comme chez vous est à louer.

 

 

 

 

Graham et Emma Wilson, galeristes à Londres sont venus à Essaouira pour un anniversaire et ne sont plus jamais repartis. En 2002, ils ont acheté, en trois jours, une maison du XVIIIe siècle appartenant à un marchand juif et située près de Bab Doukkala. Ils l’ont entièrement rénovée et la propose à la location à travers leur société, Castel in the Sands, dont le nom, tout comme la décoration de la maison, s’inspire de Jimi Hendrix qui a séjourné dans la ville et y a écrit la chanson «Castels made of the sand».
Ils lui ont donné un style bohème mêlant mobiliers des années 50 et 60 chinés dans divers marchés aux puces (fauteuil Eames, table Tulip d’Eero Saarinen, lampes de Verner Panton…) et artisanat marocain. Certains des murs entièrement blancs sont recouverts de cranes d’animaux ramassés sur la plage puis blanchis. La couleur est présente par touche grâce aux tapis marocains, aux oeuvres d’art et à un fauteuil venant d’Afrique du Sud.
Construite autour d’un patio, la maison qualifiée par le New York Times d’«éclatante Caverne Pop art» se compose de quatre chambres (deux équipées de cheminées et une d’une terrasse), d’une bibliothèque, d’une cuisine, d’un salon cheminée, de deux salles de bain et d’une terrasse. Elle dispose de tout le confort : wifi, enceintes Bose, babouches et peut accueillir jusqu’à huit personnes. Pour des vacances en famille cool et bobochic.

300 livres sterling par semaine et par personne (minimum 3 personnes), 900 livres sterling la semaine (minimum 7 nuits), gratuit pour les enfants de mons de 4 ans.
(00.44) 77.68.35.21.90. (00.212) 67.96.53.86.
www.castlesinthesand.com.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.