4 hôtels avec vue sur mer

Posted on

Chaque été, l’appel de la mer se fait pressant. Pour y répondre, nous vous proposons quatre lieux qui ont chacun leur style mais qui ont tous un supplément d’âme, pour des vacances design, glamour, authentique ou bohème. A vous de choisir !

 

 

 

Grèce : Erosantorini à Santorin
Ouvert en 2017, ce domaine situé sur l’île de Santorin combine les services d’un hôtel au plaisir de séjourner dans une maison de cinq chambres équipées de jaccuzis et offrant des vues spectaculaires sur la mer Egée. C’est la designer et architecte d’intérieur italienne Paola Navone qui l’a décoré, utilisant une palette de gris et de blanc et mixant la pierre locale à des tissus Rubelli. Piscine avec vue à 180° sur la mer, terrasse dominant sur la Caldeira, cinéma en plein air, spa, repas à base de poissons fraîchement pêchés et de légumes bio servis sur la table commune, cours de yoga dans le jardin feront de votre séjour à l’Erosantorini, une expérience inoubliable. Le nec plus ultra étant de louer la villa dans sa totalité. Pour les fans de luxe authentique et d’intimité !
www.erosantorini.com

 

 

Mexique : Las Brisas à Acapulco
Cet hôtel est un hommage aux années 60 et à l’architecture moderniste. Ouvert depuis 1957 et rénové en 2009, il surplombe la baie d’Acapulco et le massif de la Sierra Madre et s’étend sur 16 hectares de luxuriants jardins d’hibiscus. Qualifié de «Paradis rose et blanc», il a accueilli de nombreuses personnalités comme Liz Taylor, Sophia Loren, Clint Eastwood, Madonna, Kevin Costner qui ont occupé des «casitas», bungalows avec piscines offrant des vues exceptionnelles sur la baie. On aime aussi les jeeps roses et blanches pour se balader dans la propriété, les deux piscines d’eau salée, le Concha, club de la plage privée, et le Sunset bar pour ses magnifiques couchers de soleil. Pour les amoureux du vintage et les romantiques.
www.lasbrisashotels.com

 

 

Italie : Parco dei Principi Sorrente
Installé à Sorrente, sur une falaise abrupte surplombant le golfe de Naples, le Parco dei Principi a été pensé par Gio Ponti en 1962. Restauré dans le plus grand respect de l’oeuvre de l’architecte moderniste, il reste une ode aux années 60. Gio Ponti y a tout dessiné, du carrelage aux têtes de lits en passant par les appliques, en faisant dialoguer les bleus et le blanc. Le mobilier rigoureux contraste avec la fantaisie des carreaux de Salerne tous différents grâce à la trentaine de motifs géométriques aujourd’hui réédités par Ceramica Francesco De Maio. On aime aussi sa terrasse donnant sur la mer, sa plage privée et son parc verdoyant. Pour les amateurs de design du XXème siècle.
www.hotelparcoprincipo.com

 

 

Espagne : Los Enamorados à Ibiza
La journaliste et collectionneuse néerlandaise Rozemarijn de Witte et son mari Pierre Traversier (ex-joueur professionnel de basket) sont tombés sous le charme du nord de l’île d’Ibiza, restée rurale et authentique, bien loin des boules à facettes du sud. Ils y ont retapé une pension de famille à l’abandon avec vue sur mer dans le petit village de pêcheurs de Portninatx pour en faire une maison d’hôtes de 9 chambres avec une terrasse de 300 m2 au bord de l’eau. La déco est éclectique et bohème mêlant l’artisanat, le rétro, le kitch, les objets chinés par le couple, des matières brutes comme le rotin ou le fer oxydé, des couleurs vives pour une atmosphère joyeuse. Si vous aimez le tapis en paille qui est dans votre chambre, vous pouvez l’acheter, tout comme d’autres articles exposés dans la boutique où l’on ne rentre que pieds nus. La devise du lieu ? «No kids, no animals, no drugs and no candy crush addicts». Alors on le recommande aux couples à la recherche de luxe décontracté et de fantaisie.
www.losenamorados.com

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.