Grand Carpet, un carrelage effet textile

Posted on

Inspiré de l’installation «Augmented Surface» présentée à la Milan Design Week 2017, la collection Grand Carpet a été conçue par le bureau d’étude Antonio Citterio Patricia Viel pour Marazzi. Elle est remarquable par son aspect d’ancien tapis persan et inédite par son utilisation de grandes dalles en grès cérame. Explications.

 

Les dalles de grès cérame de 120X240 cm forment un grand dessin unique qui peut se répéter à l’infini, à chaque fois sous un aspect différent.

Le grès, matériau aux performances extraordinaires (résistant, sain, recyclable), fait appel à des techniques de production de plus en plus sophistiquée qui permettent de diversifier formats et formes. «Nous avons décidé de chercher dans la tradition ornementale orientale un thème capable de mettre en valeur le grand format de la dalle et la nature chaleureuse de la pâte céramique. Grand Carpet combine les motifs des tapis orientaux avec la tradition du Kolam qui consiste à réaliser sur le sol des décorations éphémères à base de poudre de riz, mais également avec le Mehendi, le rituel de tatouages provisoires indiens» expliquent les créateurs. «Le dessin apparaît selon un graphisme contemporain composé de points, trames et pixels».

Grand Carpet peut être posé en intérieur et en extérieur, sur les surfaces horizontales et verticales. La collection propose deux tonalités : Sand, la plus chaude et Smoke qui dévoile une palette plus froide. Des dalles qui offrent un effet «tapisserie» pour des intérieurs ou extérieurs sophistiqués.
A découvrir chez Medisol

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.