Relooker votre intérieur avec Selma Tber

Posted on

Architecte d’intérieur formée à Paris, Selma Tber a passé une année chez l’architecte Hamid Lemseffer à son retour au Maroc avant d’intégrer Divanya, l’entreprise familiale, pour y développer le département architecture d’intérieur. A 28 ans, elle a déjà à son actif de beaux projets.

 

 

Qu’avez-vous apporté à Divanya ?
Jusqu’à mon arrivée, chez Divanya, on vendait des produits. Maintenant, on y vend aussi des concepts, on propose à nos clients des projets clé en main : appartements, bureaux, villas…
Mais je ne fais pas que des villas luxueuses, même si c’est ma signature. Je prend aussi des projets à petits budgets. C’est un autre défi.

Comment abordez-vous un projet ?
Je commence toujours par les lignes et les formes. J’apporte également beaucoup d’attention au travail de la lumière.

Comment définissez-vous votre style ?
Définitivement contemporain et épuré, ce qui ne m’empêche pas de m’adapter aux besoins de mes clients. Dernièrement je suis intervenue sur une déco asiatique et j’y ai intégré du contemporain. Mais il m’arrive aussi d’en faire qu’à me tête quand le client me laisse carte blanche.
J’aime aussi mixer le contemporain avec une petite touche artisanale. Sur un salon très moderne, je peux coller un plafond en bois sculpté, ce qui amène de la chaleur.

Quelles sont vos marques de prédilection ?
Celles que nous représentons bien-sûr comme Porada, ultra contemporaine et épurée, ou Roberto Cavalli, plus bling-bling, bien qu’elle ait évolué. Les marques aussi s’adaptent à l’air du temps. Je propose également du sur-mesure. On l’a fait pour un salon Kenzo en choisissant les matériaux : bois, tissu…Je peux créer du mobilier que je fais fabriquer pour m’adapter aux dimensions d’une pièce : une bibliothèque pour une chambre par exemple.

Et votre matériau préféré ?
J’aime travailler les matériaux et les mixer. Mais celui que je préfère c’est définitivement le bois, particulièrement le noyer que j’aime mélanger au laiton par exemple.

Quelles couleurs travaillez-vous ?
Je suis la tendance. En ce moment je suis fan du vert sapin et de ses dégradés. Mais je n’utilise les couleurs qu’en «touche éclat» pour donner de la chaleur à un salon marocain par exemple. Sinon, je préconise plutôt des tons neutres. J’aime aussi jouer avec les revêtements muraux (verre 3D, moulures en plâtre,…) et mélanger les textures des tapis, des accessoires, des revêtements. Dans mon bureau, j’ai mixé la feuille de pierre translucide et opaque et le laiton.

Quel est votre projet rêvé ?
Faire un hôtel.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.