La collection Natural Genius de Listone Giordano

Posted on

Dans la collection Natural Genius, on a sélectionné les parquets signés par Patricia Urquiola, Daniele Lago et Michele De Lucchi, trois designers qui ont travaillé le bois «cette matière naturelle vivante qui relie la terre au ciel, à travers les arbres» comme le définit si bien Daniele Lago, de manière avant-gardiste.

 

Listone Giordano est le gardien des savoir-faire d’autrefois, ce qui ne l’empêche pas d’être animé par un esprit d’innovation qui se manifeste depuis sa naissance. L’Italien réalise des parquets uniques et inimitables en faisant appel à de grands noms du design et en utilisant des bois cultivés dans les forêts de Bourgogne où l’on veille à la sélection des meilleures matières premières depuis plus de 50 ans. La collection Natural Genius fait appel à de prestigieux designers qui redéfinissent les règles esthétiques classiques des planchers en bois et leurs motifs de pose habituels.

 

Medoc de Michele de Lucchi et Philippe Nigro
Ce parquet en chêne réinterprète de manière innovante et unique la forme et la dimension des lames. Medoc revêt la forme trapézoïdale qui rappelle celle d’un tronc d’arbre se rétrécissant ainsi que celle des vieilles planches «quand on ne les rectifiait pas encore pour ne pas gaspiller de bois». Les traits de scie aléatoires rappellent l’aspect naturel du bois fraîchement scié et les traitements naturels à l’huile donnent au chêne l’aspect d’un bois qui a vécu.

 

Biscuit de Patricia Urquiola
La courbure des lames et de leur surface ainsi qu’une nouvelle coupe adoucie permettent d’amplifier le rapport tactile au bois. Les modèles de poses traditionnels (bâton rompu, diagonal ou à coupe de pierre) très classiques prennent alors un aspect original et moderne. La collection Biscuit est déclinée en 6 versions.

 

Slide de Daniele Lago
Ce plancher modulaire en bois de chêne est une subversion du parquet classique. Les lames traditionnelles sont remplacées par un système modulaire composé de trois formes trapézoïdales qui se combinent pour créer de nombreux jeux d’emboîtements différents. L’architecte et designer Daniele Lago avec ce plancher propose un parquet aux caractéristiques uniques disponible en quatre teintes.
A découvrir chez Le Parquet Latin

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.