Un réveillon dans le désert

Posted on

Envie de tout oublier ? Direction le désert d’Agafay. Au Scarabeo Camp «Stone Desert» vous aurez une impression de bout du monde, avec en ligne de mire, l’Atlas enneigé. Un lieu surréaliste pour déconnecter et commencer l’année de la plus zen des manières !

 

 

A une quarantaine de kilomètres de Marrakech s’étend un petit désert de pierres aux tonalités blanches et ocres, qui abrite un camp. Créé par les globe-trotters Florence et Vincent, le Stone Desert, Camp se compose de 15 tentes disséminées sur un vaste terrain éclairé à la bougie, le soir venu. Vous y trouverez tout le confort : lit double et douillet, salon marocain, espace bureau, terrasse, salle de douche avec toilettes, chauffage au gaz pour les soirées fraîches. On est loin du bivouac de fortune. Vincent T’sas, le fondateur du camp, a chiné des objets – malles, tapis berbères, nattes africaines, mappemondes – qui nous transportent dans l’univers de «Out of Africa». Les cuisinières concoctent chaque jour un menu unique composé de plats marocains autour de fruits et légumes de saison. De l’observation du lever du soleil au petit-déjeuner à la contemplation des étoiles pendant le dîner, le Camp vous fera vivre des moments inoubliables.
Si la contemplation vous ennuie, les activités ne manquent pas, de la randonnée équestre au trek pédestre en passant par le yoga ou l’observation des étoiles avec un professeur d’astronomie et son téléscope.

L’expérience Spa en milieu minéral
Et si vous voulez vraiment vous détendre, testez le spa. La créatrice de MyTree, marque de produits marocains à base d’huiles essentielles, hommage à nos grand-mères, a créé un programme sur-mesure pour le camp : gommages secs, relaxation profonde, gommage des pieds, purification du corps avec de la sauge, massage à l’huile d’argan ou au beurre de karité à l’huile d’argan et à la bergamote, massage du visage à l’élixir de figues de Barbarie. Notre soin préféré ? La pluie du désert, application d’huile de coco sur le corps suivi d’un gommage délicat composé de sable du désert, de cannelle, et de gingembre.
Une escapade qui ne ressemble à aucune autre et qui vous aidera à aborder l’année 2018, l’esprit apaisé, ivre de paysages majestueux et de rencontres authentiques.
www.scarabeocamp.com

 

L’expérience Side Care
Pour poursuivre l’aventure, que diriez-vous de vous rendre au camp à bord d’un side-car Ural de l’armée rouge. Thomas et Félix ont débuté en Chine, avant de s’installer à Marrakech. Ils proposent des tours sur-mesure en fonction de vos envies. Le Desert Ride vous fera découvrir les vastes paysages lunaires du désert d’Agafay, ses canaux souterrains oubliés qui amenaient l’eau et la vie dans la ville, son école coranique du 16ème siècle encore habitée par les descendants de son saint fondateur, ses pistes désertiques traversant les collines d’Agafay allant d’oasis en villages berbères…
Pour ne pas être un touriste qui visite, mais un voyageur qui expérimente.
www.marrakechinsiders.com

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.