La nouvelle vague Jacob Delafon

Posted on

Dans le cadre de la Paris Design Week de septembre, Jacob Delafon nous a présenté ses nouvelles collections dans trois univers définis par la marque française : Atelier Vintage, Loft Industriel et Classic Modernity. Notre coup de coeur ? Nouvelle Vague, une collection néo-rétro très réussie.

 

Le parcours #Projets rassemblant les acteurs de l’architecture d’intérieur, de la cuisine et de la salle de bains nous a conduits au showroom de Jacob Delafon, repensé pour l’occasion. Nous y avons découvert les nouvelles collections : Rythmik Pure, vasques Vox Signature et Nouvelle Vague.
Nouvelle Vague nous renvoie aux années 50 et s’inscrit parfaitement dans l’univers Atelier Vintage. Sa douche, très réussie, s’inspire des verrières des ateliers d’artistes avec ses parois fixes de 70 à 170 cm et ses trois finitions de verre traité anti-calcaire (transparent, fumé et miroir). Elle est équipée d’accessoires de série : tablette fixée au mur ou à la paroi et raclette aimantée. La vasque de forme oblongue est disponible en trois finitions : blanc brillant, cachemire satin et gris orage. On aime sa douceur au toucher. On a également été séduit par les plages de poses importantes sur le plan vasque, très utiles pour avoir à porter de main cosmétiques et make-up. Les meubles sont proposés en mélaminé, chêne tranché, blanc brillant, noyer, cuir taupe et en version laquées. En option, on peut aménager les tiroirs avec des parois ajustables, très ingénieuses. Jacob Delafon a aussi prévu une colonne en deux dimensions, 35 cm ou 60 m (avec une ou deux portes) et une commode de 80 cm qui trouvera également sa place dans la chambre. Le miroir, quant à lui, reprend la forme de la vasque. Il est doté d’un capteur infrarouge et d’une fonction anti-buée et peut être installé horizontalement ou verticalement. Le robinet est muni d’un bec au bout molleté et d’une empreinte au niveau de la poignée pour faciliter sa prise en main. On adore son toucher velours et sa finition «noir inimitable» qui sort des codes habituels et s’harmonise avec les profilés noirs de la douche.
Une salle de bains qui incarne à merveille la nouvelle signature de Jacob Delafon : «Là où commence l’élégance».

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.