B&B Italia fête ses 50 ans !

Posted on

B&B Italia fondée en 1966 grâce à l’intuition entrepreneuriale de Piero Ambrogio Busnelli, célèbre son demi-siècle avec de nouveaux projets enracinés dans l’histoire de la société, mais tournés vers les défis du futur.

 

 

L’entreprise italienne a construit son succès sur sa capacité à représenter la culture contemporaine, à deviner et anticiper les tendances, à répondre aux transformations du goût et des exigences de l’habitat. Sa vocation pour la recherche et l’innovation s’est traduite en une collection de meubles qui représentent un segment fondamental de l’histoire du design italien, grâce à l’alchimie inimitable entre créativité, innovation et capacité industrielle, visant à créer des produits “hors du temps” et qui “durent dans le temps”.
Le point névralgique de l’entreprise est son Centre de Recherches & Développement interne, qui fonctionne comme un véritable “atelier” de rencontres et d’expériences culturelles, fortement alimenté par la collaboration avec des talents internationaux, comme Antonio Citterio, Mario Bellini, Gaetano Pesce, Naoto Fukasawa, Patricia Urquiola, Zaha Hadid, Barber & Osgerby, Jeffrey Bernett et d’autres encore.
Tout au long de l’année 2016, B&B Italia a célébré son anniversaire avec un film («B&B Italia. Poésie de la forme. Quand le design rencontre l’industrie») qui retrace 50 ans d’histoire en 50 minutes ; un livre («La longue vie du design. B&B Italia 50 ans et au-delà») qui nous entraîne dans un long voyage dans l’univers de la marque à travers les pièces les plus iconiques ; et une exposition (B&B Italia, la densité parfaite) conçue par Migliore+Servetto Architects qui illustre à travers le prisme du concept de densité les 50 ans de B&B Italia.
Aujourd’hui, la vocation de cette ambassadrice du «Made in Italy» gérée par les héritiers de Piero Busnelli (Giorgio et Emanuele), repose, plus que jamais, sur une recherche savante et constante de la qualité et de l’innovation des matériaux, de la forme et de la fonction, sans oublier l’écocompatibilité. Chaque pièce est pensée, conçue et soignée dans les moindres détails pour durer dans le temps, et aussi pour le défier. Dans le nouveau catalogue, on trouve les nouveautés du cinquantenaire : système d’assises Edouard et Richard, petites tables Cozy, éléments de rangement Eucalipto d’Antonio Citterio ; fauteuil et pouf Grande Papilio 50° de Naoto Fukasawa ; pouf Tabour de Doshi Levien ; canapé et fauteuil Bankside de Jasper Morrison,… à découvrir dans plus de 700 points de vente dans une cinquantaine de pays.
B&B Italia chez Interlux

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.