Bosa, la céramique dans tous ses états

Posted on

Entre savoir-faire traditionnel et modernité, Bosa réalise des pièces en céramique et matériaux précieux entièrement à la main et nous transporte dans des univers complètement fantasques.

 

En 1976, Italo Bosa commença à produire de la céramique entièrement faite à la main, en appliquant les anciennes techniques et en utilisant une riche palette de couleurs et des matériaux précieux comme l’or, le platine et le cuivre. Depuis les débuts de l’aventure, il n’a eu de cesse de réinventer la céramique, de bouleverser les codes et de proposer de nouveaux usages. Il a transmis sa passion à ses filles Francesca et Daniela, à son épouse et à tous ceux qui ont eu la chance de travailler avec lui. Sa réussite, Bosa la doit à sa volonté de privilégier la recherche et l’innovation et de créer des savoir-faire permettant de développer des projets qui à l’origine semblaient impossibles à réaliser. De nombreux designers sont passés par la manufacture du village vénitien de Borso del Grappa : de Marco Zanuso Jr. au début des années 90, à Jaime Hayon ou Sam Baron plus récemment, en passant par Patricia Urquiola, Luca Nichetto, Sebastian Heckner Ionna Vautrin….Bosa a aussi signé des partenariats avec des marques prestigieuses comme Minotti, Moroso, B&B Italia, Baccarat.
Le designer Jaime Hayon qui aime repousser les frontières des supports et de leur fonction à travers des propositions oniriques met son imaginaire au service de Bosa depuis 2003. Il a largement contribué au succès de la marque dans le monde entier avec des créations toujours décalées et pleines d’humour comme la Table T en forme de champignon, les masques d’animaux, la famille d’oiseaux « Hope birds », le pichet Pelican, l’horloge Fantasmico, la lampe Bubbles…
A découvrir chez Via Tortona.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.