Maroc Bureau accompagne le Coworking

Posted on

Né dans le milieu des start-up de la Silicon Valley et adapté au monde du numérique, le concept de Coworking essaime un peu partout. Cet environnement de travail collaboratif casse les codes du bureau traditionnel et fournit des espaces adaptés à la diversité des situations de travail. Maroc Bureau, qui intervient dans la conception, la fabrication et l’installation de tout ce qui évolue dans l’environnement de travail, a développé une offre Coworking complète.

 

Tabourets avec tablettes écritoirs
Le Stand-up de Wilkhahn, pouf qui active le corps et l’esprit en faisant travailler en souplesse les muscles et les articulations. Pour faire un break, se revitaliser, se changer les idées de manière ludique.
Chat Loop, fabriqué en matériaux recyclés s’utilise comme un «refuge» pour les appels, pour recharger son téléphone portable ou sa tablette.
Gradient, système de cloisons faciles à installer
Naxos Acoustic, pour profiter d’intimité même dans un environnement bruyant
Collection We Meet We Sofa, une coquille modulable revêtue de bois et de tissus où trouver la concentration, se rencontrer, dialoguer.
We Meet Porta isole du bruit et permet d’utiliser les technologies digitales

 

 

C’est à San Francisco, en 2005 qu’est née l’idée de partager des bureaux et d’expérimenter de nouvelles façons de travailler, plus flexibles et plus collaboratives. Le coworking favorise l’esprit de communauté et d’échange et  facilite la communication, les flux et les interactions.
Cet espace ouvert  et accessible permet un accès direct  à ses collègues,. «Nous proposons des espaces qui favorisent le travail en équipe, la productivité et la créativité, tout en offrant de l’intimité et la possibilité de s’isoler pour se recentrer, explique Mohamed Bennis, responsable marketing et communication de Maroc Bureau. Le travail est plus décontracté.  Et à la différence des open space qui peuvent être très bruyants et qui ne favorisent pas l’intimité, les espaces sont acoustiques et confortables».
Grâce aux nouvelles technologies (smartphones, tablettes, wi-fi), nous sommes de plus en plus mobiles et plus figés dans un bureau déterminé. Pour répondre à cette nouvelle tendance, Maroc Bureau a intégré à son catalogue des canapés hauts avec revêtements acoustiques et connectique qui préservent l’intimité lors des discussions et des réunions ; des cabinets de travail mobiles que l’on peut configurer différemment et déplacer ; des canapés hauts avec éclairages intégrés ; des modules composés d’un écran de projection, de fauteuils et d’une table basse ; des cloisons mobiles ; des poufs équipés d’écritoires ou avec rangements intégrés pour gagner de la place ; des panneaux de séparation dans différentes couleurs et différents matériaux ; des cabines téléphoniques que l’on peut utiliser pour communiquer en interne ou en externe avec connectique, etc. Le bureau d’études et d’implantation réalise des plans en 2D et 3D et transforme les idées des clients en réalité.
«Nous proposons aussi du mobilier offrant une atmosphère décontractée au sein des bureaux pour favoriser les discussions informelles, faire en sorte que les gens se sentent à l’aise et créer une relation de confiance», précise Amal Zniber, DGA de Maroc Bureau.

 

Maroc Bureau en 10 dates Clés
• 1960 : création de Maroc Bureau par Abderrahim Zniber
• 1968 : commercialisation d’équipements bureautiques
• 1973 : Importation et distribution de mobilier de bureau
• 1976 : ouverture d’une usine de fabrication de mobilier de bureau à Casablanca et implantation à Rabat
• 1986 : importation et fabrication de mobilier médical
2002 : Certification ISO 9001 en système de management de qualité
• 2010 : Certification Label CGEM pour la RSE (responsabilité sociale de l’entreprise)
• 2013 : Obtention de la certification en système de management environnement ISO 14001
• 2015 : Certification OHSAS 18001, pour la santé & sécurité
• 2016 : Rénovation des showrooms de Casablanca et Rabat

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.