Beyrouth : Les bureaux de Vick Vanlian

Posted on

Vick Vanlian, architecte d’intérieur et designer libano-arménien, a rénové une ancienne usine qu’il a convertie en showroom et bureau dans une zone industrielle de Beyrouth.

Photos : Marco Pinarelli

Vick Vanlian maîtrise l’art des espaces provocateurs et théâtraux. Né en 1977 et issu d’une famille de créateurs de meubles, il a passé son enfance à Beyrouth, New York et Montréal, mais c’est dans la capitale libanaise qu’il a installé son studio de design. Là, il créé des meubles mélangeant les styles et les époques, du néo-rétro au futuriste, avec un goût particulier pour la pop culture. Il signe aussi des intérieurs extravagants : appartements, clubs, restaurants, hôtels…

Dans ses bureaux, on retrouve ses créations inspirées de la Pop Culture (Pipe Chair, Ride Me Sofa), des couleurs primaires, des figurines de dessins animés, des luminaires de style Bauhaus, des tables mêlant le béton et le bois… Mais il a fait en sorte que l’espace de 280 m2 avec des hauteurs sous plafonds de 4,8 mètres, reste «rough» en utilisant le métal et en conservant le sol d’origine en terrazzo. Des bureaux au style résolument industriel.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.