La voiture électrique pour tous by Renault

Posted on

La voiture électrique ? Renault y croit assurément. Pionnier du véhicule électrique en Europe, le constructeur au losange aligne déjà quatre modèles de série écoresponsables.

 

Renault est, depuis la mise en circulation de Zoe, dernière née de sa gamme complète, le constructeur qui vend le plus de véhicules électriques en Europe, Twizy inclus.

Bon pour le climat, bon pour la qualité de l’air
Selon Renault, l’électrique est aujourd’hui la meilleure solution automobile pour préserver l’environnement, et notamment le climat. Un véhicule électrique Renault n’émet pas de CO2 à la conduite, principal gaz responsable de l’effet de serre et donc des changements climatiques. Même en incluant la production d’électricité nécessaire à la recharge du véhicule, son bilan CO2 est bien meilleur que le véhicule thermique équivalent, dans la plupart des pays.
D’ailleurs, ce bilan s’améliore à mesure que les modes de production d’électricité utilisent plus de sources renouvelables, non émettrices de CO2.
Et les bénéfices du véhicule électrique ont également un impact sur la qualité de l’air. N’émettant aucun polluant atmosphérique à l’échappement, il est un véritable atout en matière de santé publique.

 
De nouvelles émotions automobiles
Les quatre modèles électriques Twizy, Zoé, RSM SM3 Z.E, Kangoo Z.E permettent au conducteur d’adopter une mobilité plus respectueuse de l’environnement, mais aussi de découvrir de nouvelles émotions. En effet, ils lui font profiter de technologies d’avant-garde, d’un design séduisant, d’une vie à bord apaisante et connectée, et de tout ce qui fait le charme de la conduite électrique : une conduite silencieuse, souple et des accélérations sans à-coups.

 

L’avenir marocain plus électrique
En marge d’incitations fiscales actuelles destinées à promouvoir les véhicules à faible consommation ou électriques et à fournir de nouvelles incitations publiques qui devraient être intégrées dans la loi de Finances 2017, un consortium Renault-Nissan, Schneider-Electric et M2M Group sera mis en place dès novembre pour favoriser la mobilité électrique au Maroc. Ce projet s’appuie, notamment, sur un écosystème numérique ouvert qui permet aux véhicules et aux bornes électriques d’être connectés à un système central. Celui-ci renseignera les utilisateurs, en temps réel et en mode multicanal, du niveau de recharge de leur véhicule, ainsi que des bornes de recharges et parkings disponibles à proximité. Objectif affiché : que l’électrique atteigne 10% du parc automobile à l’horizon 2030.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.