Cloisons et volets coulissants, pour des maisons responsables

Posted on

Et si nous adaptions nos maisons et nos bureaux pour profiter des rayons du soleil et atteindre la température désirée sans chauffage ni climatiseur ? C’est aujourd’hui possible grâce aux réponses éco-responsables des constructeurs de cloisons et volets coulissants. Focus sur l’offre d’un des acteurs incontournables du marché, Pyxel.

 

 

En accord avec les tendances architecturales actuelles, Pyxel a développé plusieurs gammes de produits aux lignes design et épurées qui répondent également aux préoccupations environnementales des architectes souhaitant concevoir des maisons toujours plus responsables.

De la lumière avec les volets Sunline
Les volets coulissants évitent l’ensoleillement direct. Ils assurent une ventilation naturelle et filtrent la lumière tout en préservant l’intimité des lieux grâce à l’occultation visuelle. Et pour que ces volets s’inscrivent parfaitement dans l’esprit architectural du bâtiment et deviennent même un élément de décoration essentiel, pouvant se faire discret ou ajouter à son caractère, Pyxel a développé une large gamme de couleurs et de textures.

De la protection solaire avec le brise-soleil Breeze
L’ensoleillement des façades vitrées peut provoquer une surchauffe des pièces et un inconfort visuel pour ses occupants. Pour remédier à ces inconvénients, Pyxel a conçu les brise-soleil Breeze en aluminium qui s’adaptent à l’ensoleillement et protègent le bâtiment tout en jouant un rôle de plus en plus apprécié dans l’embellissement de l’architecture des façades. Et là aussi, la panoplie de matières et teintes disponibles permet de s’adapter à toutes les envies. Le thermo-laquage se décline selon les teintes du nuancier RAL auxquelles s’ajoutent même des teintes spéciales givrées ou métallisées.

Le nouveau confort, éco-responsable, des pergolas bioclimatiques
Et si l’envie vous prend d’ajouter une nouvelle pièce à vivre entre intérieur et extérieur, Pyxel vous propose désormais des pergolas bioclimatiques qui allient confort et éco-responsabilité. Le principe est aussi simple qu’agréable au quotidien : les lames orientables, sur les côtés comme au plafond, s’ouvrent ou se ferment suivant la température voulue et la position du soleil. Avec la pergola Sunway de Pyxel, on règle donc, comme on le veut, l’ombre ou la lumière, la température comme la circulation naturelle de l’air. Et pour prolonger la soirée, elle est équipée d’un système d’éclairages à LED intégré dans les profils de structures et dans les lames. Et le bon plan qui fait toute la différence : les lumières LED sont contrôlées par une centrale de commande afin de programmer plusieurs scénarios d’éclairage.
Etre éco-responsable n’a jamais été aussi facile et… agréable.
Pyxel : 60 rue Ishak ibn Hanin, Casablanca – Tél. : 05 22 23 06 67

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.