Développement durable ? La cosmétique aussi

Posted on

Le Maroc est réputé à travers le monde pour ses recettes de beauté ancestrales à base de cactus, arganier, algues, aloe vera,…  Certains se contentent de réitérer les gestes d’autrefois, d’autres, comme Ormana, ont décidé de traiter cet or végétal avec le plus grand respect, à travers des procédés innovants et exigeants, le tout dans une vraie démarche de développement durable.

 

C’est dans l’arrière-pays Soussi qu’est née Ormana, par la volonté de Driss Boutti, son fondateur, de créer des procédés de fabrication dignes de ce terroir végétal unique. Plusieurs années de recherche et d’études ont été nécessaires pour répondre à ses exigences. Mais le résultat est à la hauteur.

Une cosmétique naturelle et éthique
Les procédés de fabrication sont basés sur un savoir-faire unique et novateur, adapté aux exigences du marché mondial de la cosmétique naturelle et éthique. «Ce savoir-faire dit «ambientemp» garantit un brassage doux à température ambiante, sans chauffage, afin de préserver les qualités originelles des ingrédients et des matières actives» indique Driss Boutti ajoutant «nos productions sont réalisées à zéro énergie, à partir d’une source d’énergie renouvelable (l’énergie solaire), et à zéro pollution, donc sans aucun rejet.». La matière première est traitée selon le concept du Totum végétal, qui utilise l’ensemble des molécules de la plante, pour un résultat sûr et complet.

Une exigence de qualité à tous les niveaux
Les formules sont élaborées en France par un pharmacien docteur en cosmétologie. Les produits sont contrôlés par deux laboratoires d’analyses indépendants, l’un en France et l’autre au Maroc. Quant aux ingrédients, ils doivent avoir un certificat de contrôle et d’analyses du fournisseur.

 

Nos coups de coeur
Ormana Cils+ : un gel favorisant la pousse des cils et des sourcils. Naturel et  frais, il contient des actifs permettant de renforcer, allonger et épaissir cils et sourcils. Après un traitement de 15 jours, ils ont déjà gagné en longueur et en volume.
Ormana Sérum Visage et Contour des Yeux : un soin précieux à double action anti-oxydante et anti-âge.
L’association de l’huile de figue de Barbarie, de l’huile d’argan et de l’Aloe Arborescens fraîche favorise le renouvellement cellulaire des peaux fragilisées ou matures et contribue à la protection et à la nutrition des zones les plus abîmées, tout en redonnant de l’éclat.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.