Adoptez la Vegan Attitude !

Posted on

Johanna Berdugo nous veut du bien et elle le prouve. Après avoir ouvert le Damanjot Yoga Center, et nous permettre ainsi de vivre des moments de grâce avec les cours de  Kundaliniyoga et les massages tibétains de Yarphel, elle nous fait découvrir le véganisme.

 

«Le Vegan Café est né du désir de partager ma passion d’une nourriture «vivante» porteuse de vie, de prâna (énergie vitale) et de bien-être» souligne Johanna Berdugo, fondatrice du Damanjot Yoga Center, enseignante de  Kundalini Yoga et végane. Le véganisme étant un mode de vie qui consiste à refuser l’exploitation animale et donc à ne pas utiliser de produits d’origine animale non seulement dans l’alimentation (chair animale, laitage, oeuf, miel ou produits de la ruche), mais aussi dans tous les aspects de la vie courante.
L’objectif est donc, à l’heure du déjeuner, de recharger ses batteries et de faire du bien à son organisme avec une nourriture restrictive, mais quand même étonnamment délicieuse.  Le menu qui change chaque jour, se compose d’une assiette de légumes de saison biologiques, d’une céréale sans gluten source de protéines (quinoa, riz complet, millet, sarrasin) et d’une légumineuse pour compléter les protéines des céréales pour leur apport en fer, calcium et magnésium (lentilles, pois chiche, haricots rouges et blancs, azuki,etc, réactivés par trempage), de graines germées, de jeunes pousses et d’oléagineux comme le fromage végétal de cajou. On termine avec un choix de savoureux desserts à base de laits végétaux, cacao cru,  caroube, graines de chia, huile de coco, fruits secs et superaliments (baies de goji, açai, maca, canneberge,…). Le tout à savourer dans une atmosphère apaisante. C’est agréable et c’est bon aussi pour l’organisme de prendre le temps de mastiquer soigneusement. Bref, le Vegan Café nous prouve que l’on peut se régaler autrement et vous donnera peut-être des idées de recettes à adopter à la maison…
Rendez-vous du lundi au vendredi, de 12h30 à 14h30, pour découvrir ces formules véganes complètes sans gluten, sans œufs et sans produits laitiers, à 150 dh. Vendredi, c’est couscous de quinoa (blanc ou rouge) ou de millet. Un vrai délice.
Damanjot Yoga Center :  41, Rue Brahim El Marrakchi. Casablanca. Tél. : 05 22 47 39 91 – 06 61 15 78 51

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.