Le Khaïma Hôtel Bio ou le retour à l’essentiel

Posted on

Au cœur du Parc National de Souss-Massa, à proximité d’Agadir, le Khaïma Hôtel Bio propose des vacances en harmonie avec la nature. Son propriétaire qui a réconcilié découverte, écologie et tourisme promet d’y «faire partager son mode de vie dans le respect de la Terre et de l’Homme».

 

En 2007, Alain Djouad-Guibert a quitté la France et son poste de journaliste à France 3 pour s’installer dans le petit village de Douira. Passionné de nature et de santé, ce fervent adepte de l’hygiénisme (entendez l’art de se nourrir et de se soigner en harmonie avec les lois de la nature) avait pour ambition de créer le «premier hôtel 100% écolo du Maroc» avec autonomie énergétique et fonctionnement raisonné. Dans un paysage semi-désertique, Il a planté plus d’un millier d’arbres (oliviers, acacias, mimosas, figuiers…) et installé quatre tentes berbères en laine de chèvre et de mouton qui abritent chambre et salon. Alain a tenu ses engagements puisque ce lieu de vie est totalement écologique : pas de pollution électromagnétique, alimentation et literie bio, recyclage des eaux usées et des déchets, toilettes sèches, éclairage solaire,…
Dans ce havre de tranquillité où les seuls bruits sont ceux des vagues, des oiseaux et du vent dans les roseaux, Alain propose des séjours à thèmes : Bien-être (massages à l’huile d’argan ou aux huiles essentielles, yoga, relaxation, reiki, réflexologie thaïe…)  et sportifs ( running, trail et course nus pieds, cyclisme, Triathlon, surf…)
A table, la nature s’invite sous toutes ses formes avec les mille et une couleurs des légumes frais et des fruits goûteux 100% locaux préparés à la vapeur douce qui préserve toutes les qualités gustatives et nutritionnelles contenues dans les produits. Le Khaïma Bio Hôtel propose également des plats sans gluten, ni laitage, ni céréales, ni légumineuses et des repas végétariens, végétaliens ou vegans sur demande.  Si cela vous plaît, vous pourrez même prendre des cours de cuisine.
En somme, une escale au Khaïma Hôtel Bio sonne comme une expérience unique respectueuse de l’environnement et de l’Homme.
Douar Douira, Agadir. Tél.  : 06 36 39 85 22.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.