Jnan Lotf ou l’appel à la sérénité

Posted on

À seulement quelques kilomètres du centre de Marrakech, sur la route de l’Ourika, après avoir emprunté un petit chemin de campagne,  on découvre, niché dans son écrin de verdure, le Jnan Lotf. On laisse son quotidien sur le seuil de ce «jardin de la bienveillance», ode au ressourcement.

 

Il y a une dizaine d’années, c’est sur un terrain vierge que l’architecte Nadia Benmoussa a imaginé et dessiné ce havre de paix. Adepte du Feng shui, elle a ici donné libre cours à ses envies et à son penchant pour l’harmonie. C’est au sein d’un jardin-potager aux mille senteurs qu’elle a fait édifier les chambres et les espaces communs de ce joli projet avec en son centre, une vaste piscine à débordement d’où semble partir la seghia qui donne vie à cette oasis de fraîcheur. Rosiers, oliviers, figuiers, agrumes et herbes aromatiques procurent en plus de leur présence parfumée, une ressource pour la table de la maisonnée. Confitures, tisanes et  huile d’olive du jardin viennent en effet tout au long du séjour charmer les papilles aux côtés des petits plats à la fois sains et gourmands de Nezha. Du côté de la kasbah où sont rassemblées les parties communes (salle à manger, salon de lecture et espaces de repos), on emprunte les sentiers de l’Afrique avec une décoration chaleureuse et ethnique. Sur les hauteurs, on profite sur les deux terrasses aménagées de 100m2 d’une vue imprenable sur le domaine et la chaîne de l’Atlas.
Les chambres sont toutes inspirées de la nature et décorées avec des matériaux locaux : cèdre de l’Atlas, pierre de l’Ourika brute ou travaillée, sculptée ou peinte, cristal de gypse… Toutes sont ponctuées de belles touches artistiques où luminaire, mobiliers, vasques et même poignées de porte prennent des allures d’objets d’art tant est grande la créativité de l’architecte. La bâtisse avec son accommodant jeu d’espaces permet à chaque pièce d’être agréablement baignée de lumière et nous assure de profiter d’une vue remarquable tout en protégeant notre intimité, que l’on soit plongé dans la baignoire ou installé au grand air sur les terrasses privatives.
Et si les lieux nous invitent à la relaxation, les activités proposées participent pleinement à recharger les batteries tout au long du séjour : ateliers de yoga, cures détox et autres séances de méditation.
Km 10 route de l’Ourika, Cercle Oudaya -Douar El Barakate. Marrakech. Tél. 06 61 08 15 57. 

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.