Life is magnifique sur la Riviera marocaine

Posted on

Tamuda Bay ne va pas tarder à être sur toutes les lèvres, grâce au nouveau Sofitel qui vient tout juste d’y ouvrir. C’est d’ores et déjà la destination phare de l’été. Fidèle à l’ADN de la marque du groupe français Accor, le Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa, situé à Mdiq, allie culture marocaine raffinée et art de vivre à la française pour une parenthèse farniente à la fois élégante et décontractée !

 

Quand on pousse les portes du Sofitel Tamuda Bay Beach & Spa, on est happé par les couleurs vibrantes et par la proximité de la Grande bleue qui agit comme un aimant. Le lobby offre un accès direct à l’extérieur, véritable carte postale avec la piscine (chauffée) au premier plan, puis la plage et les montagnes en toile de fond. Les bleus du ciel et de la mer se confondent, offrant une expérience méditerranéenne unique dans un espace baigné de lumière.

Un concept arty-chic
L’architecte-designer libanais Galal Mahmoud, de l’agence GM Architects, a réinterprété dans un langage contemporain les références culturelles du nord du Maroc en les mêlant à l’esprit Riviera française des années 50. Le moucharabieh typiquement andalou utilisé dans les différents espaces côtoie les formes cubiques et motifs colorés directement inspirés par les artistes français qui ont initié au XXème siècle le fauvisme : Matisse, Braque…Le bleu cobalt et le blanc qui dominent dans la petite ville de Chefchaouen ont été des sources d’inspiration essentielles. Mais Galal n’a pas hésité à les confronter à des couleurs vibrantes comme le rouge et l’orange ou le jaune dans les chambres. Et parce que le luxe se niche aussi dans les détails, les uniformes du personnel du Sofitel conçus par Ali Drissi et Angeline Dangelser de AD Fashion Studio, sont dans le ton en reprenant les couleurs de la Riviera française et les rayures chères à Coco Chanel et Jean-Paul Gaultier, mais aussi présentes en version rouge et blanche dans le nord du Maroc. Quelques belles pièces de mobilier design ponctuent l’espace : fauteuils Crinoline de Patricia Urquiola pour B&B Italia, Dragnet Chair de Kenneth Cobonpue, chaises Banjooli de Sebastian Herkner pour Moroso, mobilier de jardin Kettal, balançoires Egg Maia de Patricia Urquiola pour Kettal sur les balcons des chambres…
Dans les 82 chambres, on retrouve le moucharabieh qui sert de séparation entre la chambre et la salle de bain. Sur un mur, une fresque rappelle les peintures de Matisse. Mais nos chambres préférées sont les Suites Plage pour leur proximité avec la mer, leur jacuzzi et leurs couleurs reposantes. On aime aussi beaucoup les suites SoSpa pour leurs teintes pastel ultras tendance et la promesse de soins relaxants à domicile… Le Sofitel abrite également cinq Villas Signature avec piscine privative et une suite royale de 290 m2 composée d’une suite Opéra, d’une suite Junior et d’une chambre supérieure.

Un hôtel pour toute la famille
On vient ici pour vivre l’expérience resort dans un esprit détente. Les enfants sont pris en charge à la Villa des enfants qui offre un éventail d’activités ludiques et stimulantes dans un environnement ecofriendly. Ils peuvent jouer dans la ludothèque, déjeuner dans la salle à manger, se reposer sur les grands canapés à rayures ou barboter dans la piscine qui leur est dédiée, sous la surveillance d’une équipe compétente et attentive. Pendant ce temps, plusieurs possibilités s’offrent aux adultes : paresser au bord de la piscine ou de la mer comme se relaxer au SoSpa. Ce temple du bien-être de 1250 m2 est équipé d’un Discovery Bar – pour tester les produits Phytomer, Maroc Maroc, les 5 mondes et Marisa Berenson -, d’un bassin de nage ouvert sur la nature, d’un sauna, d’un hammam ultra contemporain avec douche à expérience et de cabines de soins. Deux soins ont été spécialement élaborés pour le Sofitel par Galya Ortega, experte incontestée de la création de soins signature. On a testé et adoré le soin du visage qui jongle avec les pierres chaudes et glacées, le miel fondant, les algues Phytomer, pour une hydratation profonde et un lâcher-prise immédiat. A noter que le hammam se fait avec les produits  Maroc Maroc pour un voyage sensoriel à travers la pure tradition marocaine. Si on est vraiment accro, on peut prendre son déjeuner à base de plats détox dans l’enceinte du spa ou déguster un cocktail ou un smoothie entre deux soins.

Une gastronomie créative
Les trois restaurants offrent des expériences culinaires créatives. Au Koudiaz Bar dont le nom est inspiré par la célèbre colline voisine, El Koudia, des as de la mixologie proposent des cocktails qui prennent la forme de bulles colorées qui éclatent en bouche, accompagnés de tapas raffinés pour des apéros chics. Au restaurant Le Marché des saveurs, les produits frais sont cuisinés à la minute dans une cuisine ouverte et font la part belle aux coquillages et poissons de la Méditerranée. Mention spéciale pour les plats lights comme la lotte dans son bouillon. Quant à La Voile Bleue, il propose une cuisine raffinée inspirée des produits terre et mer de Tamuda Bay.
On peut enfin faire la fête au So Beach & Night Lounge, dont l’atmosphère n’est pas sans rappeler celle de Saint-Tropez, les soirs d’été.
Et comme à Saint-Tropez, vous pourrez faire une escapade en yacht à partir de Marina Smir grâce au service So Yachting. Envie d’aller à Marbella ou à Gibraltar, de passer la nuit sur le bateau ou de faire le tour de la baie ? Tout est possible ! Life is magnifique au Sofitel Tamuda Bay.
A partir de 1.500 dh en basse saison et 3.200 dh en haute saison.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.