Laila Tazi, décoratrice

Posted on

Laila, diplomée d’une grande école d’ingénieur a quitté les salles de marché pour le monde plus glamour de la décoration. Alors qu’elle cultivait depuis toujours une passion pour la décoration et le luxe, elle a sauté le pas. Elle a déjà signé quelques projets qui la confortent dans son changement de direction.

 

Comment vous êtes-vous lancée dans la déco ?
Avec l’aménagement de ma propre maison, un appartement de 280 m2 dont j’ai assuré l’aménagement intérieur et la décoration. Ma formation d’ingénieur m’a permis d’appréhender avec aisance la gestion de l’espace et des perspectives. J’ai même dessiné des meubles (bibliothèque, buffet, canapé…) que j’ai fait faire par des artisans locaux. Je travaille avec un menuisier, un tapissier, un ferronnier…

Quel a été votre projet suivant ?
Un appartement témoin pour Dar El Kenz à Dar Bouazza. Là aussi j’ai eu carte blanche et c’est ce qui m’a plu. J’aime que mon style transparaisse, que l’on retrouve ma signature dans un projet. Même si je suis aussi là pour refléter la personnalité de ceux qui vont vivre dans la maison que je décore.

Comment définissez-vous votre style ?
Minimaliste, mais aussi éclectique. J’aime mélanger les styles, intégrer des pièces anciennes ou des icônes du design dans une ambiance moderne. J’aime les décors neutres (blanc, gris, taupe) réveillés par des touches de couleurs à travers les tissus et les accessoires. J’affectionne tout particulièrement les tissus colorés de Designers Guild et Christian Lacroix. Pour moi la décoration est un véritable art de vivre.

Quelles sont vos sources d’inspiration ?
Mes nombreux voyages à travers le monde.

Quels sont vos matériaux de prédilection ?
Le bois et le marbre.

Quels sont vos projets ?
Actuellement je travaille sur un projet de bureau.

Et votre devise ?
«La perfection, ce n’est pas de faire quelque chose de grand et de beau, mais de faire ce que l’on fait avec grandeur et beauté». C’est du philosophe indien Swami Prajñanpada.

lailatazi76@gmail.com
www.lailatazidesign.com

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.