Astier de Villatte nous livre les clés de Paris

Posted on

Alors que la plupart des gens préfère garder leurs bonnes adresses pour eux, Ivan Pericoli et Benoît Astier de Villatte, fondateurs d’Astier de Villatte connue pour ses objets en céramique blanche fabriqués artisanalement, ses presse-papier en verre et ses carnets de notes, nous livrent les clés de leur Paris, dans un format atypique qui ressemble plus à un roman qu’à un guide.

Si les deux fondateurs ont choisi le format livre (ressemblant fortement aux livres de la collection Blanche de Gallimard), c’est pour que le lecteur ne soit nulle part considéré comme un touriste. «Ma vie à Paris» a été imprimé dans l’imprimerie topographique SAIG (la seule pratiquant encore la composition au plomb) rachetée par Astier de Villatte.  Quant au contenu, il décrit les adresses d’Ivan et de Benoît et de leur équipe, «des plus attendues aux plus secrètes et insolites», racontant leur art de vivre. Du Café de Flore à chez Michou, des puces de Clignancourt à la chocolaterie le Chat Bleu, de l’ébéniste qui fabrique des cires pour restaurer les meubles au masseur de shiatsu, on fait des rencontres, on croise des savoir-faire en voie de disparition, on découvre des lieux inédits.
Premier opus des éditions Astier de Villate, ce livre illustré en noir et blanc sera certainement suivi d’autres éditions inspirées des villes préférées des deux fondateurs.
Un bel objet pour découvrir Paris autrement.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.