Des murs souvenirs avec MyWall by Wonderland

Posted on

Wonderland Kids concept Store propose une nouvelle offre, Mywall by Wonderland, qui met en scène les enfants dans les univers féériques de Wonderland Kids Concept Store tout en révélant leur personnalité, pour créer des murs photos qui habillent les intérieurs.

 

L’agence de design photo MyWall a été créée en 2014 par Misha Tazi et Catherine Benjelloun. Passionnée de photo, Misha, « plus dans l’émotion que dans la technique » précise-t-elle, a toujours aimé faire des portraits en noir et blanc, particulièrement d’enfants qu’elle préfère photographier de loin pour capter le mouvement. Avec Catherine, elle suit une formation en infographie avec le photographe Norredine Doudouhi qui leur a transmis toutes ses connaissances en traitement de l’image. Elles ont ainsi développé un savoir-faire alliant la scénographie, la décoration, la photographie et l’infographie pour mettre en scène des tranches de vie
Aujourd’hui, elles s’associent à l’univers féérique de Zoubida Benkirane et Zineb Sefrioui pour offrir aux parents des clichés en noir et blanc ou en couleurs de leurs enfants transformés en Alice au pays des merveilles, en indien ou en pilote de voiture ancienne.
Une fois que le besoin a été qualifié avec les parents, Misha et Catherine proposent deux pistes avec des photos fournies par les parents ou des photos faites par Misha. Ensuite les photos sont retouchées puis fragmentées, présentées en série, tirées en format XXL ou sous forme de poster pour couvrir un mur dans sa totalité ou en partie, une cages d’escalier, une porte, un store…. . Les photos peuvent aussi être intégrées dans un montage qui permet de rentrer dans l’univers de l’enfant (murs de cagettes en bois, cages à oiseaux, peluches géantes…).  Les possibilités sont infinies et les supports variés : plexi, toile, bois, alu, papier photo que l’on encadre ou pas…Des murs échantillons sont exposés dans les Wonderland Kids Concept Store.
Leur crédo : capturer l’émotion et créer le rêve, ce qui exclut la prise de photos posées.
A l’heure où nous accumulons les images prises à la va vite avec nos smartphones sans même les partager, My Wall by Wonderland est un joli moyen d’arrêter le temps et d’immortaliser des tranches de vie en capturant des émotions.
MyWall by Wonderland Kids Concept Store : 54, rue Angle Ibnou Jabir Attabari et Jounaid, quartier Princesses, Casablanca. Tél.: 05 22 99 51 09 et 3, rue Ain Aouda, Triangle d’or, Casablanca.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.