LG rend la maison intelligente

Posted on

Dans le cadre du LG Press Tour 2017 en Corée du Sud, la rédaction de Déco Actuelle a découvert l’empire LG. Dans le cadre d’un programme extrêmement complet, le spécialiste de l’électroménager a révélé les dernières révolutions de la marque : produits innovants, rapides, robustes, économes, mais surtout objets de plus en plus connectés. Notre sélection.

 

Le Lave-linge TWINWashTM, une solution  de lavage innovante
TWINWashTM de LG, composé d’une machine à laver à chargement frontal et d’une mini-laveuse dans un socle caché, donne la possibilité de faire deux machines en même temps en utilisant deux cycles différents. On peut ainsi laver ses couettes et ses vêtements délicats simultanément. Une vraie révolution qui fait gagner du temps !
Quelles technologies ?
– TurboWashTM : avec ce cycle, on peut économiser jusqu’à 30 minutes par cycle de lavage tout en obtenant une propreté impeccable. Un pulvérisateur permet de vaporiser une solution de lessive concentrée au cœur des vêtements pour un lavage plus rapide, tout comme le rinçage par pulvérisation.
– Lavage à la vapeur SteamTM qui garantit un nettoyage en profondeur grâce à la technologie Steam, en permettant à la vapeur de pénétrer délicatement dans les tissus, ce qui peut contribuer à éliminer les allergènes et les odeurs, et à garder le linge sans pli.
– SmartThinQ, une application qui permet de surveiller le lave-linge à tout moment et de n’importe où, mais aussi de résoudre rapidement et à distance des problèmes grâce aux fonctions de l’application « diagnostic intelligent ».
Quel design ?
Primé pour son design (Red Dot Design Award et International Design Excellence Award), ce double lave-linge est ergonomique grâce à sa porte inclinée pour offrir un angle plus accessible.

 

 

DUALCOOL: un climatiseur écologique et innovant
Les climatiseurs LG sont conçus pour être pratiques et faciles à installer, en réduisant la main-d’œuvre et le temps nécessaires à l’installation.
DUALCOOL le premier climatiseur à utiliser le Dual Inverter Compressor™ à faible consommation d’énergie sans sacrifier la performance du refroidissement. Contrôlé par l’organisation de contrôle de renommée internationale TÜV Rheinland, ce compresseur à double inversion permet au LG DUALCOOL de consommer jusqu’à 70% d’énergie en moins tout en procurant un refroidissement jusqu’à 40% plus rapide que les climatiseurs résidentiels classiques .
Quelles technologies ?
– La technologie DUAL Inverter Compressor™ de LG (garantie 10 ans) résout les problèmes de performances inadéquates, d’inefficacité et de bruit, ce qui permet au climatiseur de refroidir plus rapidement, de durer plus longtemps et d’offrir un fonctionnement plus silencieux.
– Les technologies avancées de 3M et de LG éliminent les micro-particules nocives, notamment les virus, les bactéries et les allergènes, pour offrir un environnement plus sûr et plus sain.
Quel design ?
Ce climatiseur est très fin, ce qui lui permet de se fondre dans son environnement.

 

 

Maison connectée LG : une longueur d’avance sur le futur
Dans la maison connectée LG, l’électronique devient une porte ouverte sur notre monde.
Dans le but de faire progresser ses appareils, LG Electronics (LG) propose un niveau inégalé de confort et de performance en matière de maison connectée avec LG Deep Learning, une technologie permettant aux appareils électroménagers de mieux comprendre les utilisateurs, en récoltant et étudiant leurs habitudes de vie. Ainsi, cette technologie évolutive s’améliore avec le temps pour offrir aux consommateurs de nouvelles solutions aux problèmes du quotidien.
Au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, en début d’année, LG a révélé d’autres innovations : aspirateur intelligent sans fil qui évite les obstacles, réfrigérateur connecté à Alexa (l’assistant vocal d’Amazon qui commande les courses, analyse les dates de péremption, joue de la musique, lance le minuteur…), enceinte portable à lévitation magnétique…
L’Internet des Objets est au cœur des nouvelles gammes de la marque, incarné par l’assistant vocal Hub Robot. Connecté aux autres appareils intelligents de la maison, il accomplit des tâches ménagères : activer l’air conditionné, changer le cycle de séchage des vêtements, lancer un morceau de musique, régler les alarmes… « Nos innovations ont pour ambition de créer une vraie valeur ajoutée pour les consommateurs. C’est pourquoi LG se focalise sur l’intelligence artificielle pour l’électroménager, les robots et la télévision », a déclaré le Président et CTO de LG Electronics, Docteur Skott Ahn, la veille de l’ouverture du CES.

 

 

InstaView Door-in-Door™ Le réfrigérateur de demain  
On ouvre, en moyenne, 60 fois par jour la porte de son réfrigérateur, faisant entrer chaleur et bactéries. A partir de ce constat, LG a créé un réfrigérateur intelligent doté d’une porte qui devient transparente (et allume l’intérieur du réfrigérateur lorsqu’on tapote deux fois à sa surface) permettant de voir le contenu du réfrigérateur sans avoir besoin de l’ouvrir, ce qui réduit la perte de froid. De plus, la porte de droite s’ouvre automatiquement lorsqu’on pose son pied sous le capteur situé en bas du réfrigérateur, fonction très pratique quand on a les bras chargés.
Quelles technologies ?
– Le système Fresch Balancer offre une conservation optimale des fruits et légumes.
– Le Moist Balance Crisper : la clayette du bac à légumes posséde une structure alvéolée en nid d’abeille qui retient l’humidité
– Le Pure N Fresh : avec ce système de purification de l’air, la ventilation fait passer l’air et les odeurs dans le filtre charbon actif qui désodorise et renvoie l’air au niveau de chaque clayette grâce à la colonne de froid.
– L’Instaview est, comme pour le lave-linge compatible avec le SmartThinQ, ce qui permet de régler à distance sa température et de diagnostiquer tous les problèmes de l’appareil.
Quel design ?
Des poignées de poche carrées qui s’ouvrent du bas de la porte supérieure, pour une touche moderne. On l’aime en version acier inoxydable avec une finition graphite moderne résistante aux rayures.

 

 

 

Nouveau au Maroc : LG ARTCOOL
Pour tous ceux qui recherchent un climatiseur différent, LG a inventé ART COOL. Mélange d’élégance et d’innovation, ce climatiseur est équipé du Double Compresseur Inverter, Résultat ? Il consomme 70% moins d’électricité tout en fournissant simultanément un rafraîchissement 40% plus rapide que les climatiseurs conventionnels.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.