Le Maroc les pieds dans l’eau

Posted on

Pour déconnecter pendant vos vacances, loin de l’agitation des grandes villes balnéaires, nous vous confions deux de nos adresses préférées à quelques encablures de Oualidia et d’Essaouira.

 

 

Entre Oualidia et Safi, à l’Azalaï Beach Cottage
Après le succès d’Azalaï Desert Lodge à Zagora, Azalaï Beach Cottage utilise les mêmes codes : la mise en valeur d’un site unique et une décoration mêlant objets authentiques du passé et du présent confiée à l’artiste, designer et scénographe Régis Delène Bartholdi. A quelques kilomètres de Oualidia, sur la côte sauvage, cet hôtel promet un dépaysement total dans l’intimité des écrivains de la mer. La suite Hemingway s’inspire ainsi de sa maison de Key West en Floride, tandis que celle de Marguerite Yourcenar emprunte des éléments de décoration à sa maison du Maine à Northeast Harbor. Les chambres sont dédiées à Robert Louis Stevenson, Henry de Monfreid, Saint John Perse, Virginia Woolf, Daphné du Maurier… Piscine au milieu des palmiers ou océan ? Vous aurez le choix et serez même bercé par le son des vagues, une fois installé dans votre chambre. Au menu, une cuisine iodée et raffinée à base de coquillages et crustacés. Pour un dépaysement absolu au luxe abordable.
Tél. : +212 6 61 16 43 94. www.azalaibeachcottage.com

 

 

Dans la baie de Tafedna à l’hôtel Tasgua-Yan
Niché dans le petit village de pêcheurs de Tafedna, au sud d’Essaouira, l’hôtel Tasgua-Yan a été construit avec des matériaux locaux comme la pierre d’Essaouira et le bois. Il abrite 14 chambres avec terrasse privée avec vue sur mer ou sur piscine. Dans les tons de blanc et bleu avec des touches d’artisanat local (tapis boucharoutte, meubles en bois…), les chambres sont lumineuses et épurées. Une fois que vous aurez épuisé les plaisirs du farniente en bord de mer, vous pourrez vous adonner à un grand nombre d’activités : randonnée en montagne, balades à cheval, cours de surf,et cours de cuisine si vous n’avez pas encore percé tous les secrets de notre si riche gastronomie. Une parenthèse enchantée loin du bruit et de la pollution dans un lieu planté d’arganiers encore préservé.
Tél. : 06 93 69 45 17. www.tasgua-yan.com

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.