Mambo unlimited ideas repousse les limites de la création

Posted on

On a découvert la marque portugaise Mambo Unlimited Ideas il y a quelques années
à Maison & Objet.  Aujourd’hui, elle est présente au Maroc. Comme son nom l’indique, elle n’a pas de limites créatives tout en revendiquant son identité portugaise, et c’est pour cela qu’elle nous plaît..

 

Fauteuils Croix
Stand Salon du meuble de Milan
Stand Maison & Objet

Fondée il y a une vingtaine d’années à Lisbonne, Mambo Unlimited Ideas fait confiance depuis 2007 à Claudia Melo pour dessiner meubles, luminaires et accessoires fabriqués artisanalement dans des matériaux traditionnels et des couleurs vives.

Une marque contemporaine ancrée dans une tradition artisanale
La jeune designer lisboète s’appuie sur une équipe multiculturelle pour réaliser du «fait main». La marque est née de l’artisanat et de ses riches savoir-faire dans le travail du métal laqué, du bois massif, du marbre, du verre ou des métaux nobles comme le cuivre. Et son objectif est de devenir une entreprise mondiale aux inspirations internationales, tout en restant attaché à un savoir-faire artisanal et à une expertise locale.
La première collection de Claudia baptisée Ettero est présentée à Maison & Objet en 2007. Inspirée de ses nombreux voyages autour du monde, Ettero est une interprétation des Sixties intégrée à une escapade dans un monde moderne où tout est possible. Ce premier succès est suivi par une collection de luminaires qui osent également les associations de matériaux et de couleurs. Mambo produit également des panneaux muraux au rendu très graphique à partir de carreaux traditionnels peints à la main.
On aime les fauteuils Ivy (choisis par Philippe Starck et Ross Lovegrove pour meubler le salon 100% design de Londres) et Croix pour leur look rétro, la suspension Carousel composée de 5 abat-jour, la lampe de table toute en rondeur Magnolia pour le travail du laiton et du métal laqué, le buffet Jazz pour l’association de matériaux (laque, placage noyer et empiècements en laiton), le tabouret Folk pour ses couleurs gourmandes.

La personnalisation comme crédo
Et si vous voulez le buffet Jazz en turquoise c’est possible. La marque propose de personnaliser la plupart de ses créations. On peut ainsi choisir la taille du plateau, la couleur ou la structure des carreaux de la table basse Caldas. De plus, Mambo a développé une relation privilégiée avec les architectes et décorateurs qui lui permet de créer sur mesure pour chacun de leurs projets à travers le monde.
Chaque objet devient ainsi unique et apportera une touche de fantaisie dans votre intérieur.
Mambo Unlimited Ideas chez Via Tortona

 

1. Suspension Carousel
2. Panneau mural
3. Buffet Jazz
4. Poufs Folk
5. Ant, collection Fauna
6. Fauteuil Ivy
  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.