La Salon de Milan distribue les prix

Posted on

En juin dernier, à la Triennale de Milan, le Salone del Mobile Milano a récompensé marques et designers à travers onze prix attribués par un jury composé de personnalités du monde de l’art et du design. Voici les plus significatifs.

 

Meilleur produit – Euroluce : Filo d’Andrea Anastasio pour Foscarini
Pour sa capacité à réécrire la tradition de manière contemporaine et internationale.

 

Meilleur produit – Meuble : Pack de Francesco Binfaré pour Edra
Un canapé confortable qui invente une nouvelle posture, accueillante et cosy.

 

Meilleur produit – xLux :  D.Vision3 de Ferrucio Laviani pour Fratelli Boffi
Collection de trumeaux dans laquelle Laviani introduit les codes du design classique dans une culture contemporaine. Le signe d’un nouvel éclectisme qui souligne les pouvoirs de l’artisanat.

 

Meilleur designer : Philippe Starck
Pour sa constance, à travers les années, à créer des objets qui parlent un langage international. Un maître contemporain qui ne cesse de nous surprendre. Sur le Salon 2017, il a présenté des créations pour Kartell, Flos et Driade.

 

Meilleur designer émergent : Elena Salmistraro
Pour son talent à faire dialoguer son imagination avec la production de masse, offrant matière à réfléchir. Elle a créé pour Seletti, Bitossi, Bossa, Alessi, Texturae, Roberto Cavalli Home, etc.

 

La composition du jury
Silvana Annicchiarico, directrice du musée du design la Triennale, Domitilla Dardi, conservateur de la section Design du musée MAXXI de Rome, Massimo Mini, PDG de Designboom, Ettore Mochetti, Editeur d’AD Italie, Margherita Palli, scénographe, Livia Peraldo Marron, rédactrice en chef de Elle Decor Italie et Davide Rampello, professeur d’art à l’université Polytechnique de Milan. 

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.