L’eau détox, l’alliée de notre été

Posted on

Tout droit venue des Etats-Unis, la «Detox water» qui désigne de l’eau mélangée à des fruits a envahi les comptes Instagram des filles «healthy» avant de se retrouver sur nos tables. On l’aime, parce que contrairement aux sodas et jus de fruits industriels, elle n’est pas sucrée et laisse libre cours à notre créativité, en fonction de nos envies et des saisons.

 

L’eau détox permet de boire de l’eau et donc de s’hydrater, ce qui est vital pendant les périodes de grosses chaleurs.
En macérant dans l’eau, les fruits frais coupés en morceaux ou en tranches libèrent des vitamines et des antioxydants. Les plus riches sont les citrons, les fruits rouges et la pastèque, mais vous n’êtes pas obligés de vous limiter à ceux-la.
Une fois que vous aurez choisi vos fruits ou vos légumes, mettez-les dans un bocal ou une carafe, ajoutez de l’eau minérale, gazeuse ou filtrée. Vous pouvez aussi y mettre des herbes aromatiques (menthe, basilic, coriandre…) et des baies. Conservez cette eau au réfrigérateur au moins une demi-heure. Pour un goût plus prononcé, faites-la infuser pendant une nuit. Le breuvage ne se conserve pas plus de 24 heures au frais. Mettez une paille dans le bocal et dégustez ! Avec l’eau détox, on vous promet que boire le 1,5 litre par jour recommandé par tous les médecins deviendra un plaisir.

 

Nos mélanges préférés
Fraise, citron, menthe
Citron jaune, concombre, kiwi
Framboises, citron vert
Ananas, gingembre
Melon, framboise, étoiles badiane
Pastèque, concombre, menthe
Orange, basilic
Pomme Granny Smith, citron vert

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.