Evadons-nous avec Lelièvre

Posted on

Dans la famille des étoffes audacieuses Signatexte de Lelièvre, nous vous présentons Evasions, une collection estivale inspirée des grands mouvements d’arts décoratifs qui nous entraîne sur des sentiers sans limites avec comme toiles de fond des décors chargés d’émotions, des fantaisies bohèmes aux audaces pointues, des influences multiples (africaines, amérindiennes, slaves, latines, exotiques…), des couleurs naturelles ou solaires, des jeux d’ombre et de lumières. Embarquement immédiat pour nos imprimés préférés.

 

Le motif iconique de cette collection a été réalisé dans une technique de tapisserie. Au coeur du foisonnement de Tropical, mi-jungle mi-récif, s’entremêlent des motifs abstraits et spontanés rappelant les décors aux couleurs primaires des céramiques des années 50. On y trouve aussi des notes vintages, hommage aux « nouvelles tapisseries » des artistes des années 60. Une véritable oeuvre d’art.

L’imprimé géométrique Vacao rend hommage aux feuilles tressées de l’arbuste Vacoa, originaire de l’île de la Réunion. Ce motif de rubans aux lignes sculptées en relief compose une structure 3D disponible en 11 teintes.

Avec Kayapo, le studio Lelièvre marie un folklore venu d’ailleurs et l’esthétique classique. Le dessin s’inspire des plans géométriques en miroir des jardins à la Française, tandis que la broderie qui les sublime emprunte les codes ethniques des tribus Kayapo, originaires de la forêt amazonienne. Les franges et les couleurs vives rappellent leurs coiffes et leurs bijoux.
Très tendance, Kasaï s’inspire de l’Afrique et des textiles graphiques Kuba Kasaï, ces velours tissés main dans une technique vieille de quatre siècles et sans cesse interprétée par les artistes modernes. Les motifs naissent d’un réseau de lignes parallèles aux rythmes divers, créant une géométrie complexe. Les paradoxes sont créés par des jeux de textures, des creux et des pleins jouant harmonieusement avec les ombres et les lumières. Les reflets, à la fois mats et brillants, les couleurs, pleines et vibrantes donnent profondeur et richesse à ce velours épinglé. L’ensemble est un merveilleux clin d’oeil aux marqueteries Art Déco qui nous rappellent sans cesse que le mariage des cultures offre de sublimes perspectives. Disponible en 9 coloris, Kasaï est particulièrement réussi en rouge et bleu (Massaï).
Lelièvre chez Interior’s

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.