Loft Création, pont entre l’art et le design

Posted on

8 ans après l’ouverture de la Loft Gallery, ses propriétaires Myriem, Yasmine et Mohamed Berrada ont créé Loft Création pour y présenter une collection de mobilier d’artistes.
Ils ont alors décidé de représenter en exclusivité des marques de meubles et luminaires prestigieuses et créatives dont les oeuvres sont exposées dans un nouveau show-room de 400 m2.


Dans un magnifique lieu à l’architecture épurée et à l’esprit loft imaginé par l’architecte Aïcha Laraqui, icônes du design, oeuvres d’art et mobilier d’artistes marocains (Hicham Benohoud, Mohammed Hamidi, Yamou, Melehi) en séries limitées ou pièces uniques sont sublimés. «En dehors des créations de nos artistes, nous avons sélectionné de grandes marques italiennes qui proposent des innovations techniques, collaborent avec les grands noms du design et sont présentes dans les collections de nombreux musées» explique Yasmine Berrada. Zanotta, par exemple, a créé le premier canapé déhoussable 100% mousse. Le pouf Sacco de Piero Gatti et Cesare Paolini est présent au MoMa de New York, au Centre George Pompidou, au Vitra Design Museum. Plumen a inventé la première ampoule basse consommation révolutionnaire par son design. Bonaldo a collaboré avec Karim Rashid, Bartoli Design, Mauro Lipparini, Ron Arad, ce qui lui a valu de nombreux prix dont le Red Hot Design Award. Les luminaires Heathfield&Co sont présents dans des hôtels aussi prestigieux que le Waldorf Astoria d’Amsterdam ou le Marriott hotel County Hall de Londres. Aux murs, on retrouve les superbes photographies de Stella Cadente et Florian Claudel. «Nous n’avons pas peur de mélanger les styles», ajoute Yasmine.

En plus de cette sélection pointue, Loft création propose un conseil sur plans par des professionnels de l’aménagement d’espaces, et accompagne ses clients dans toutes les étapes de leur projet. Pour des intérieurs élégants à la personnalité forte et assumée.
16, Bd Abdellatif Ben Kaddour, Triangle d’or, Casablanca. Tél. : 05 22 36 14 69

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.