LG récompensé à Milan

Posted on

Le Milano Design Award 2017, un prix qui récompense chaque année la meilleure installation de la Design Week, est revenu à LG avec S.F._Senses of the Future du célèbre designer japonais Tokujin Yoshioka pour sa capacité à synthétiser le concept, la technologie, la narration et l’émotion dans le même projet.

Cette installation lumineuse met en scène un banal objet de la vie quotidienne, la chaise S.F, inspirée par la science-fiction et équipée d’un écran LG OLED double face de seulement 15 mm d’épaisseur. Chaque chaise émet des éclairs et propose une méditation sur l’extrême rapidité de notre vie moderne. Quant à Wall of the Sun, structure de 16 mètres de large sur 5 mètres de haut, composée de 30 000 modules d’éclairage OLED, radicalement différents des ampoules traditionnelles, il simule le confort et la chaleur que l’on ressent pendant les journées ensoleillées. Cette installation extraordinaire s’interroge sur la manière dont, dans un proche avenir, un éclairage centré sur l’humain peut transformer l’espace.
«Cette collaboration a été pour moi une grande expérience et une occasion stimulante de créer une œuvre d’art d’un genre entièrement nouveau», a déclaré Tokujin Yoshioka. «Grâce à cette installation à grande échelle et à la technologie LG de pointe, je crois que les gens peuvent à nouveau entretenir avec le monde naturel une relation sensuelle».
«Travailler avec Tokujin Yoshioka a été une grande expérience, qui nous a permis d’admirer avec quel art il intègre la technologie de LG dans ses idées», a ajouté Noh Chang-ho, responsable du design d’entreprise chez LG Electronics. «La philosophie de conception que prône LG est de repousser les limites de l’innovation tout en se rapprochant des besoins des personnes et en les identifiant. Cette exposition collaborative a été une occasion unique d’interpréter différemment la recherche par LG de l’innovation en vue d’une vie meilleure».

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.