White Space, une autre dimension du salon

Posted on

Dès l’entrée dans le show-room, le ton est donné. Pureté des lignes alliée à la douceur de tendres arrondis. Sofas confortables aux belles dimensions, élégantes tables de verre et d’acier, posées sur des tapis aux teintes délicates. Meubles accueillants et respectueux de l’espace. Une belle luminosité, parfaitement maîtrisée, et, en filigrane, une effluve discrète, signature de la maison, distillée par une bougie parfumée. Un salon magnifié qui invite à lâcher prise.

Nous avons donc eu envie de répondre à cette invitation et nous nous sommes assis sur l’un de ces grands canapés. Pour en tester le confort, et en toucher les matériaux : un velours de belle facture, associé à du bois noble, le hêtre. Un vrai coup de cœur et le sentiment d’avoir trouvé une marque d’exception qui associe design et fonctionnalité mais aussi qualité et durabilité.

C’est un joli salon tapissé de Tarz Al Gharza qui a piqué notre curiosité et nous a fait découvrir que White Space est… une maison marocaine. Fondée par Ali Bennani, un passionné de design, déterminé à revenir à l’essence même de ce terme, sa signature est la conjugaison de l’esthétique, d’une vraie réflexion sur la fonctionnalité de l’objet et d’une maîtrise des coûts afin de démocratiser le beau. Et c’est vrai que nous sommes étonnés des prix, de 18.000 à 27.000 dhs, pour des canapés de haute technicité aux dimensions généreuses, qui peuvent, de surcroît, être personnalisés selon l’espace et les goûts de leur futur propriétaire.

Chaque pièce de mobilier respecte l’essence même de la vision du salon marocain – un espace confortable qui privilégie le lien – mais adapté aux besoins d’aujourd’hui et aux valeurs du design moderne. Nous terminons notre visite de ce show-room avec une certitude, avoir découvert une nouvelle grande marque marocaine de design qui devrait bien vite faire parler d’elle, et une envie, voir son univers se déployer vers d’autres espaces de vie de la maison. En attendant, faites à votre tour un petit détour du côté de Dar Bouazza, vous ne le regretterez pas.
293 Lotissement Nawrass, Dar Bouazza, Casablanca
Tél. : 06 88 10 10 10 www.whitespace.ma

WhiteSpace
C’est des sofas, des fauteuils, des tables basses et des tapis de haute qualité à prix très doux.

C’est trois collections

Comfy : une gamme de nouveaux classiques qui s’affranchissent du temps et des modes. Priorité au confort pour ces sofas aux lignes simples où il fait bon de s’installer tout au long de la journée.

Tradi : une réponse différente et complémentaire au salon marocain en faisant évoluer ses formes pour répondre à de nouvelles contraintes d’espace.

Pop : l’ultra design qui permet de compléter son salon avec des formes contemporaines à des prix accessibles. Une gamme représentée par White Space, en partenariat avec une marque européenne leader, Prostoria.

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.