Dans les coulisses de la fabrication d’un tapis

Posted on

La manufacture TUFTART nous a ouvert les portes de ses ateliers de Temara pour vous faire partager les savoir-faire de ses artisans et les secrets de fabrication d’un tapis fait main.

 

Préparation du carton ou dessin servant de base au TUFT

Créée en 2012, la manufacture TUFTART, manufacture de tapis contemporain, s’est imposée sur le marché marocain comme un acteur de référence dans le domaine du tapis exclusif et haut de gamme.
Après quelques années d’expérience, sa dirigeante, Kenza Chraibi, a su asseoir la notoriété de la manufacture grâce à un savoir-faire certain. «Nos premières années d’activité nous ont permis de tester nos limites afin d’offrir à notre clientèle le meilleur du tapis. Nous ne nous contentons pas du bien mais du mieux» explique Kenza Chraibi.
A travers les différentes lignes en laine, soie naturelle ou végétale (matériaux nobles exclusivement issus de la nature), les tapis signés TUFTART sont considérés autant comme objet venant sublimer un espace, qu’oeuvre d’art apposée au sol ou accrochée au mur.
La ligne Artworks, faisant intervenir les plus grands artistes marocains sur la création de tapisseries artistiques, a eu un franc succès auprès des collectionneurs d’art, des institutionnels et particuliers.
«Notre atout majeur est le tapis sur mesure et notre grande fierté est que ce soit fait main».
Galerie La Pinède, 155 av Mohamed VI, Souissi. Rabat. Tél. : 06 61 58 15 83
45 rue Ibn Hazem, Imm. F, Résidence Yasmine, Bd Ghandi. Casablanca. Tél. : 06 62 15 11 50

 

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.