Radisson Blu Carré Eden, l’urban hôtel de Marrakech

Posted on

Envie de passer le réveillon de fin d’année à Marrakech dans un nouvel hôtel en plein coeur de Guéliz ? Bienvenue au Radisson Blu, Urban Hôtel 5 étoiles situé au Carré Eden et conçu par de talentueux architectes.

 


Idéalement situé en plein coeur de Carré Eden, c’est dans un espace presque invisible de l’extérieur que se déploie l’hôtel.

De belles signatures pour des atmosphères inspirées
Le Radisson Blu Carré Eden a été conçu par l’architecte Karim El Achak, Marrakchi d’adoption depuis plus de vingt ans, dans un esprit introverti autour d’un grand square de 2000 m2.
Agencées par l’architecte Lofti Sidi Rahal de l’agence Atelier PoD (spécialisée dans l’hôtellerie) et l’architecte d’intérieur Meriem Benkirane de l’Atelier M, les 198 chambres et suites conjuguent matériaux naturels (noyer, lins, toiles, tapis berbères…), tons neutres, touches de couleurs vives, motifs ethniques et formes géométriques mauresques pour une atmosphère zen et chic à la touche orientale. L’objectif était de créer un univers contemporain innovant rappelant l’essence de Marrakech et de faire de chaque chambre un cocon en opposition à l’effervescence de la ville. Elles ont été imaginées comme des expériences de douceur et de fluidité pour que les visiteurs s’y sentent bien d’emblée, de manière intuitive. Chaque salle de bain est séparée de la chambre par un paravent coulissant perforé d’un motif oriental inspiré du moucharabieh. Les suites sont agrémentées de pièces artisanales chinées et de baignoires conçues par Philippe Starck.
Le restaurant Lila et tous les espaces publics (concept-store, fleuriste et ses bouquets insolites) ont été créés par l’architecte Imaad Rahmouni (auteur du Palais Namaskar et de l’hôtel Pershing Hall à Paris) pour qui l’objectif était de faire «un lieu qui ne doit pas marquer la temporalité, mais pour lequel il faut du confort, de la qualité et du ressenti». Le restaurant à l’ambiance chaleureuse est composé de niches, bibliothèques, cheminées donnant sur un patio verdoyant de 3000 m2 avec piscine aquarium, fontaines, plantes exotiques…Les saveurs locales sont à l’honneur à la carte conçue par le chef Younes Trini. Mention spéciale pour les grillades de viandes bio et poissons du jour cuites dans un four à charbon révolutionnaire, le Josper Grill. Au bar du Lila, on peut aussi déguster tapas, cocktails sur-mesure dans une ambiance musicale trendy.
Quant au Spa, c’est un véritable havre de paix gorgé de lumière naturelle où vous retrouverez les produits naturels Nectarome, les marques françaises Advance Beauty et Sampar au service de soins alliant traditions locales et techniques modernes.
A partir de 1400 dh la nuit.
www.radissonblu.com/fr/hotel-marrakech

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.