Comme à la maison au Roch Hôtel & Spa signé Sarah Lavoine

Posted on

A la rédaction, on suit avec attention tout ce que fait Sarah Lavoine car on adore son univers, son style unique, intemporel et métissé qui se conjugue à un réel talent pour la couleur. Elle vient de livrer un spot confidentiel au coeur du 1er arrondissement de Paris, qui incarne à merveille le chic parisien. Visite guidée !

 

 

Dernier né de la Compagnie Hôtelière de Bagatelle et membre de Design Hotels, cet ancien immeuble de bureau transformé en hôtel 5 étoiles par l’architecte Vincent Bastie (spécialiste des Boutiques hôtels parisiens), est installé Rue Saint-Roch, point de départ idéal pour la découverte de Paris et les virées shopping. Ici, l’architecte d’intérieur Sarah Lavoine a redéfini le concept Boutique-hôtel : sans ostentation, et dans un lieu à taille humaine, tout est mis en oeuvre pour faire de l’expérience au Roch Hôtel & Spa, un souvenir inoubliable.

 

 

Une palette qui structure l’espace
L’architecte d’intérieur a su insuffler dans chaque détail son idée du confort dans une atmosphère cosy et conviviale. Elle a su partager dans ce projet sa vision de la parfaite maison parisienne au coeur du quartier Saint-Honoré qu’elle a choisi il y a bien longtemps pour installer sa famille, son bureau et sa première boutique. Elle a ainsi imaginé le Roch Hôtel & Spa comme un appartement particulier en traduisant sa vision de l’hospitalité, en rassemblant les matières, les couleurs, les motifs et toutes les attentions que nous sommes désireux de retrouver chez soi après un long voyage. Connue pour sa maîtrise des couleurs, Sarah Lavoine a choisi des teintes profondes : le noir qui tranche avec les pastels doux, le Bleu Sarah et le rouge brique en pointillés. Le mobilier a été conçu sur mesure dans des matières chaleureuses et naturelles. Dès l’entrée, les hôtes sont accueillis dans une atmosphère confidentielle. Dans la bibliothèque feutrée, livres et objets de décoration ajoutent une touche de vie et incitent à s’y installer aussi confortablement que dans son propre salon. Le bar et le restaurant sont très lumineux grâce à une verrière qui offre un accès au jardin.

«Lorsque j’aborde un projet, je réfléchis à son inscription dans le temps.
Mon but est de créer de l’harmonie et de la simplicité pour les individus, les choses et les lieux.»

Sarah Lavoine

Une cuisine végétale dans un restaurant chic et décontracté
Dans le restaurant, les banquettes en velours bleu marine entourent un grand buffet de marbre. Aux fourneaux, Arnaud Faye (récompensé de deux étoiles au guide Michelin et de 4 toques au Gault et Millau 2016 et chef du Château de la Chèvre d’Or à Eze) propose une cuisine à base de produits frais locaux et fait découvrir des associations originales et des saveurs oubliées.

 

 

Des chambres élégantes et contemporaines
Les 32 chambres et 5 suites (de 20 à 47 m2) ont été pensées comme de petits appartements parisiens. Tantôt chaleureuses et vitaminées, tantôt sobres et élégantes, elles répondent à cinq codes couleurs différents et chers à Sarah Lavoine, développés avec la marque de peinture Ressource : rose poudré, noir et blanc, jaune safran, vert pistache, bleu Sarah Lavoine. Amoureuse du Maroc (elle a grandi à Marrakech), la décoratrice a choisi des zelliges colorés qu’elle associe à du marbre de Carrare noir ou blanc dans les salles de bain. Elle a également dessiné les têtes de lit en tissu bicolore. Une composition de grains de riz en céramique de la maison Jars habille les murs et rythme l’espace. Des miroirs Maison Sarah Lavoine en bois précieux agrandissent les perspectives et reflètent les jeux de lumière élaborés grâce aux luminaires dessinés par la créatrice. Au sol, le parquet en noyer massif est habillé d’un tapis signé Sarah Lavoine pour Chevalier Editions. Des rideaux de velours aux couleurs chaudes intensifient l’atmosphère chaleureuse. La décoratrice a mixé ses propres créations à des pièces d’éditeurs : baignoire et vasque Kaldewei, meubles Cassina et Gamfratesi…

 

 

Un espace bien-être intime
Pour parfaire l’expérience, rendez-vous à l’espace bien-être qui abrite une piscine éclairée par la lumière du jour, un hammam arborant des murs en mosaïques noires et un sol en pierre de lave gris anthracite, ainsi qu’une salle de fitness. Côté soins, le Spa s’est associé à Codage, marque française de cosmétologie innovante qui s’adapte aux besoins de chaque peau.
Dans ce lieu de vie pensé comme un repaire, Sarah Lavoine célèbre le chic parisien tout en invitant à l’évasion.

Chambre à partir de 350 euros. www.leroch-hotel.com

  • Partager

0Commentaires

laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.