fbpx

MERIDIANI est né en 1996 d’une idée simple mais passionnée de Laura Ferraro Crosti, épouse de Renato Crosti, fondateur de la société: une nouvelle collection pour la maison caractérisée par un style de vie reconnaissable, intemporel mais toujours actuel, capable de garder un œil ouvert sur tendances mais profondément enracinées dans le passé.

 

Après des recherches animées par la passion et l’expertise, la première collection est née au printemps 1996 et a été entièrement fabriquée en Italie grâce aux installations industrielles existantes appartenant à la famille; c’était le résultat de l’enthousiasme et de la collaboration entre Laura et la créatrice Andrea Parisio, directrice artistique de la marque. La même année, la collection a été présentée dans le premier atelier de Milan avec une riche gamme textile – un trait distinctif de la marque depuis son aube.
La première exposition réussie et les excellents commentaires reçus des initiés et des clients ont naturellement conduit, en l’an 2000, à la création et à la promotion de la première collection officielle sous le nom de Meridiani.
Trente ans d’expérience précédemment acquise dans la fabrication de rembourrages de meubles et de lits rembourrés de haute qualité se sont avérés être l’un des principaux éléments qui ont contribué au succès de la nouvelle marque.
En 2016, la société a rejoint IDB – Italian Design Brands S.p.A. – dans le but de renforcer une présence déjà importante de sa marque sur les marchés internationaux et de développer des synergies dans des domaines innovants grâce à des processus de transformation numérique, des stratégies commerciales partagées et de nouveaux canaux de distribution.

Des collections au style distingué
Collections intemporelles, élégantes et sans fioritures, essentielles mais toujours vivaces, modernes mais sans compromis avec les tendances temporaires. Un style distingué, un nouveau classique inspirant qui laisse place à une interprétation personnelle.
Ameublement du salon, de la chambre, de la salle à manger, de la bibliothèque et de l’extérieur : signes méticuleux, proportions précises, volumes essentiels. Les collections d’intérieur et d’extérieur se rappellent également dans les détails, les matières précieuses et l’artisanat.
Textiles précieux, textures dérobées à la garde-robe la plus riche: fibres naturelles comme le lin, le coton, le velours et la chenille, fils élégants transformés en canapés, fauteuils de lits et chaises longues. La douceur du cuir pleine fleur et la solidité de la peau sont soulignées par des coutures inspirées de l’art de la sellerie.

Du savoir-faire italien au détail parfait
Un amour pour le mobilier artisanal, héritage de la région dans laquelle l’entreprise est née et travaille, qui a été transmis à la production industrielle. Chaque produit MERIDIANI authentique est fourni avec un certificat d’authenticité et de garantie. MERIDIANI conseille aux consommateurs de s’adresser uniquement à des revendeurs agréés, capables de fournir des services de conception et de service après-vente et d’éviter d’acheter des produits via des sites Web ou le commerce Internet.

Meridiani chez Interior’s