fbpx

Fidèle à son esprit d’agilité et d’innovation et afin d’accompagner la communauté du design, de la décoration et des métiers d’art durant cette période inédite, Maison&Objet annonce le lancement de la Digital Fair qui se tiendra du 4 au 18 septembre 2020.

 

Cette alternative online repose sur l’expérience et les compétences de mise en relation digitale des équipes de Maison&Objet acquises notamment depuis le lancement de la plateforme MOM en 2016.
«Nos équipes sont mobilisées depuis plusieurs semaines pour imaginer toutes les solutions permettant aux marques de présenter leurs nouvelles collections et poursuivre leurs échanges avec les acheteurs et les prescripteurs» précise Philippe Brocart.
L’objectif de cette initiative est de maintenir une relation active entre les marques/créateurs et les acheteurs/prescripteurs pour, comme à l’occasion de chaque rentrée, stimuler les commandes de fin d’année. La Digital Fair s’articulera en deux volets complémentaires : les Digital Showrooms sur la plateforme MOM pour l’offre «produits» et les Digital Talks sur le site de Maison&Objet pour les contenus et l’inspiration.
Disposant depuis 2016 de MOM, une plateforme performante de mise en relation entre les marques et près de 400 000 acheteurs internationaux, Maison&Objet propose en Septembre de découvrir les nouvelles collections sous un format «showroom» dans l’esprit des mises en scène des stands du salon.

Les Digital Talks, sur le site internet et les réseaux sociaux de Maison&Objet.
Maison&Objet proposera également un programme inédit d’inspiration et de décryptage des tendances, réunissant les meilleurs créatifs, bureaux de tendances, architectes, designers, décorateurs, distributeurs ou éditeurs. Des conférences en ligne, des articles, des sélections de produits et des interviews sous forme de podcast ou en live, permettront d’analyser et de comprendre notamment comment la Maison est devenue, à la lumière des effets du confinement, une valeur refuge questionnant l’environnement et tous les lieux de vie au sens large.

Un rendez-vous physique pour se retrouver : Paris Design Week du 3 au 12 Septembre 2020.
Chaque année depuis dix ans, Maison&Objet propose au travers de Paris Design Week une expérience complémentaire de son salon. En 5 quartiers, avec chacun leur identité, Paris Design Week permet une relecture de la Ville par le prisme du design. 2020 n’échappera pas à cet engagement, avec les nouveautés exposées dans les showrooms et les boutiques de décoration, de design, de métiers d’art et d’art de vivre mais aussi des installations éphémères réalisées dans des lieux publics.