fbpx

Jeune professeur enseigne les arts visuels, Né en 1989 à Tanger, Mouad Aboulahna a consacré ses premières années de création au mix-performing, discipline expérimentale de peinture académique : pochoir, graff’, illustration, photographie, installation vidéo…

<Mouad est aujourd’hui un artiste à part entière, qui expérimente pleinement ses techniques sur différents supports : toiles, collages, digital..

Il s’inspire du quotidien observé dans les rues de la médina de Tanger, de ses voyages, d’objets traditionnels du Maroc, de portraits d’icônes du cinéma, de la musique ou du sport…

Il revisite ainsi en couleurs les symboles de la pop culture marocaine et arabe. Il fait aussi fusionner des codes graphiques traditionnels au pur style Street Art et Pop Art.

Très actif dans le milieu artistique contemporain marocain, il anime régulièrement des ateliers pour les génies en herbe et a même initié l’excellent Tanja Street Art qui réunit plusieurs street-artistes de divers pays pour des performances urbaines.

Ses créations s’inspirent de sa vie de ce qu’il aime. Il y représente son identité avec un parfait mélange entre tradition avec la modernité. Ses travaux intègrent le street pop art sur ses toiles, technique de spray, peinture, pochoire…

En parallèle, il travaille du Digital Art, des réalisations artistiques très Moroccan POP ART en Tirage numérique sur pa- pier Fine Art.

Avec des amis artistes aux quatre coins du globe, il imagine un monde où l’art va au delà des barrières territoriales et culturelles : l’émotion et la force d’évocation de ses oeuvres n’ont pas de nationalité.

Tarbouchkid.com
instagram et facebook : Mouad Aboulhana