fbpx

De la collaboration entre Patrick Norguet et Ethimo naît Swing. Une collection lounge qui se caractérise par une double structure : celle extérieure en métal et celle intérieure en lattes de teck dont le mélange crée une alternance équilibrée entre lignes et matériaux. La collection, qui est devenue une icône de la vie en extérieur, se compose de différents éléments lounge et dining qui permettent de réaliser un nombre infini de combinaisons pour la vie en plein air.

Les couleurs, les parfums, les sonorités d’une plantation d’agrumes en Sicile, entre un Etna majestueux et une mer cristalline. Jeux d’ombres et de lumières, alternances de cultures millénaires et rituels quotidiens, microcosmes naturels et architectures rurales. Voilà l’un des décors magiques et envoûtants de la collection Ethimo.

Cette marque italienne de mobilier d’extérieur est le résultat d’une profonde passion pour la nature et elle est devenue un exemple de réussite à l’échelle internationale.

Une expérience unique dans le mobilier d’extérieur

La collection Ethimo exprime une philosophie unique de vie en plein air. Elle marie émotions physiques, attention artisanale apportée à la fabrication, créativité sans égale et nouveautés permanentes. La rencontre avec Patrick Norguet, un acteur de premier plan du design contemporain, a donné naissance à la famille Knit – qui s’enrichit en 2016 pour un espace plein air encore plus chic et plus complet. Le designer a aussi crée la nouvelle balancelle Swing dont la double structure évoque une chaleureuse sensation de confort.

Un style de vie naturel et raffiné

À travers une étude approfondie des formes, des matières et des couleurs, Ethimo exprime un concept de continuité entre l’espace intérieur, l’architecture extérieure et le paysage naturel. Le gris de la terre volcanique, l’orange des agrumes, le rouge des villas romaines rencontrent le veinage du teck, le tressage de fibres, la présence physique du métal et de la terre cuite, composant ainsi des solutions d’ameublement en harmonie aussi parfaite que raffinée avec la nature. Que ce soit dans un jardin privé, dans une belle demeure de campagne ou dans un élégant hôtel, Ethimo s’impose toujours plus comme le style italien de référence dans le secteur du mobilier d’extérieur.

Ethimo chez Installator