fbpx

Les amateurs de céramique coincés chez eux en raison de l’épidémie de Coronavirus filent sur le site de la Manufacture de Sèvres qui propose une partie de ses collections en version numérique, pour tout connaître des différentes pièces exposées au musée sans sortir de chez soi !

Coronavirus oblige, on reste confiné et on profite des collections numériques que les musées ont à nous offrir pour passer le temps tout en se cultivant. Et aujourd’hui, la rédaction tenait à vous parler de la Cité de la Céramique – Manufacture de Sèvres qui vous propose de plonger dans l’univers des céramiques depuis chez vous, sans bouger le petit doigt.

Au total, 50 000 objets en céramiques de toutes les époques et de tous les styles, provenant de toutes les civilisations du monde, sont exposées au sein des espaces d’exposition, et une partie vous est proposée numériquement à travers de nombreux albums photos, pour une immersion thématique et chronologique. Les céramiques de la Grèce antique côtoient ainsi des porcelaines chinoises, mais également en prove- nance du Moyen-Orient, de la faïence hispano-mauresque, des terres cuites américaines ou encore diverses pièces de grès ou de verre plus contemporaines.

L’occasion donc de tout savoir sur l’histoire de la céramique mondiale, voire même de découvrir l’histoire du monde à travers ces céramiques, derniers témoins d’époques passées, avant de pouvoir se rendre à nouveau sur place et de pou- voir profiter des collections permanentes et temporaires du musée.