fbpx

Situé au cœur des collines d’Essaouira, à l’abri des grands vents, dans un somptueux décor naturel formé au cours des millénaires par l’Oued Ksob, le Jardin des Douars est un magnifique hôtel de charme aux formes voluptueuses, construit dans le respect des traditions et matériaux marocain.

Un hôtel de charme aux formes voluptueuses, construit dans le respect des traditions et matériaux marocains, qui mixe au raffinement subtil de sa décoration et à la luxuriance de son jardin une vraie décontraction et authenticité; un luxe rare apprécié d’un public esthète en recherche de détente et de bonheurs simples, en couple ou en famille.

Un refuge enchantéAu Jardin des Douars, toutes les chambres et suites sont différentes et décorées avec goût, rendant variés les séjours réguliers de nos hôtes.
Ici, le vert se fond dans l’ocre. Le décor est patiné par le temps.

Zelliges, tadelakt et beige mat. Nuances naturelles et matériaux artisanaux. Les cheminées réchauffent les pièces dans la fraîcheur du soir, les couvertures berbères drapent les fauteuils.

On vit entre ombres et lumières dans chacune des 19 chambres et 6 suites.

Certaines, situées dans le corps de logis principal, sont idéales pour les familles. D’autres, plus discrètes, sont disséminées sous la végétation à l’abri des regards.

Les pas glissent en silence depuis les chambres jusqu’au jardin. Un escalier qui descend vers l’oued mène à la piscine familiale. Un autre sentier permet de gagner la quiétude d’un bassin de nage, réservé aux adultes… les vacances commencent!

Six grandes villas (de 200 à 500m2), établies à l’entrée du domaine, accueillent les familles et les tribus. Dotées de trois à cinq chambres avec chacune leur salle de bain, elles peuvent recevoir jusqu’à 14 personnes souhaitant allier indépendance et service hôtelier. Une gouvernante, présente chaque jour, prépare le petit-déjeuner et autres repas à la demande. Entourées d’un jardin paysager, chaque villa dispose de sa piscine chauffée.

Un autre moyen de vivre pleinement l’expérience du Jardin des Douars de manière totalement exclusive…

Un cadre exceptionnel

Un petit paradis oublié d’où l’on profite aisément des 320 jours d’ensoleillement annuel de la propriété, de la ravissante Essaouira, de son port, de ses remparts, de son envoûtante médina, de ses plages et dunes infinies, de son célèbre golf de Mogador dessiné par Gary Player, de ses vents idéaux pour le kite-surf et le windsurf et de ses très nombreuses autres activités (quad, équitation, VTT, balades…).

Un lieu où il fait bon flâner dans le jardin ou dans les coins et recoins de la maison, se faire masser et dorloter sous la cou- pole du hammam, déguster une cuisine goûteuse, prendre l’apéritif devant un grand feu de cheminée, se dorer au bord d’une des deux piscines ou dans un coin retiré d’un jardin paradisiaque et qui invite à toute heure à la détente absolue.

Une cuisine sincère

Amina, secondée par Abdel et toute la brigade s’activent derrière les pianos. Ils travaillent avec sincérité les produits locaux sans s’empêcher quelques incursions dans les cuisines du monde. Des techniques et saveurs qu’ils rapportent d’ici et de là bas, grâce à leur formation au sein de très belles adresses. Pour les curieux, ne vous privez pas d’un petit détour par les cuisines, la porte est toujours grande ouverte. Avec un peu de chance, vous arriverez peut-être à glaner quelques recettes secrètes…

La carte du déjeuner mise sur la fraicheur et la légèreté – carpaccio de betterave, chèvre frais et huile d’argan, tarte fine aux légumes de saison ou encore rouleaux de printemps de pou- let mariné aux épices de la médina…

Le dimanche est une journée spéciale! On lâche prise et on lézarde sur la terrasse principale autour de notre grand Barbecue hebdomadaire qui fait la part belle aux grillades de viandes et de poissons du port d’Essaouira, un régal!