fbpx

Une fois n’est pas coutume, ce printemps, on a envie de se tourner vers le Nord et de poser ses valises en Normandie. Direction Les Jardins de Coppelia qui, en plus de son emplacement privilégié entre Trouville et Honfleur, séduit par l’authenticité et l’élégance sublimée par Roche Bobois. Projet de grande ampleur puisqu’il concernait les 27 chambres de cet hôtel-restaurant haut de gamme figure parmi les dernières réalisations de cet éditeur valorisant le French Art de Vivre.
Par : Mélanie Wilms

 

Situé à proximité de l’aéroport Deauville-Normandie et à moins de 5 km d’Honfleur, l’hôtel Les Jardins de Coppélia prend place dans un ancien manoir du 17ème siècle, niché au cœur d’un parc doté d’une piscine. Escale idéale pour les amateurs de calme et de verdure ou pour les amoureux en quête d’intimité et de ressourcement, l’hôtel propose 27 chambres et suites spacieuses surplombant la mer. Toutes différentes, elles déclinent une décoration à la fois chic et colorée, élégante et branchée. Signé en grande partie par l’éditeur Roche Bobois, le mobilier revêt un style épuré et design se conjuguant subtilement avec le caractère authentique et champêtre des parquets d’époque et des cheminées anciennes.

Un concept empreint de durabilité
Concrétisant des attentes nourries depuis de nombreuses années dans la région, cet hôtel présente un concept innovant et branché s’inscrivant profondément dans son territoire. Respectueux de son environnement, Les Jardins de Coppelia propose, dès le matin, de goûter au terroir en valorisant le meilleur des produits locaux, bio et issus d’une agriculture raisonnée et éthique. Au sein de sa table gastronomique, Le Capucine, l’établissement propose une cuisine qui place le produit et la nature au cœur des plats. Prenant place dans un bâtisse 100% normande aux larges baies vitrées, il assure à ses visiteurs une immersion quasi totale dans son environnement maritime. Doté d’une cuisine ouverte et d’une déco contemporaine, il en émane une atmosphère décontractée et cosy contrastant harmonieusement avec le cachet des lieux. Enfin, transportant le visiteur hors du temps et de l’espace, le Spa «Fee-moi rêver» by Garancia propose des rituels pour faire le plein d’énergie et de se libérer des tensions.
www.jardins-coppelia.com